Pétition fermée

Pour le maintien et le développement de la ligne SNCF Charleville-Hirson

Cette pétition avait 555 signataires

L'Etat, la direction de la SNCF et les élus de la Région Grand Est ont exprimé, lors de la dernière réunion d'information qui a eu lieu dans nos Ardennes le mercredi 04 octobre à 2017 à Revin, leur désintérêt pour la ligne Charleville-Hirson et plus largement, Thionville-Lille, ligne majeure pour relier le nord-est et le nord-ouest de la France.

Aucune volonté affichée pour proposer des horaires et des correspondances en adéquation avec les attentes des usagers actuels et potentiels. Refus catégorique d'ouvrir une véritable gare à Liart qui permettrait de désenclaver la Thiérache ardennaise et axonaise.

Les élus régionaux et la SNCF préfèrent ouvrir une gare au Châtelet-sur-Retourne... Alors que Rethel et Bazancourt ne sont qu'à quelques kilomètres...

Notre collectif a pour objectif que l'Etat et la SNCF s'engagent dans une véritable politique d'aménagement de nos Ardennes et une redistribution équitable des investissements et de l'argent public. En d'autres termes, que nos impôts soient destinés à nos concitoyens qui en ont le plus besoin !

Collectif "Des Trains Pour Tous" compte sur vous aujourd'hui

Collectif "Des Trains Pour Tous" a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif transport pour tous : Pour le maintien et le développement de la ligne SNCF Charleville-Hirson”. Rejoignez Collectif "Des Trains Pour Tous" et 554 signataires.