Non à l'antenne-relais de St-Julien-du-Serre (07)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

NON à l’antenne relais au cœur du parc régional naturel des monts d’Ardèche
NON à l’antenne relais à 20 mètres des habitations de Saint-Julien du Serre (07)

Télédiffusion de France souhaite ériger une antenne-relais au quartier « Les Champs », dans le hameau de Marconnave à Saint-Julien du Serre (07200 Ardèche).

Un grand nombre d’arbres ont déjà été coupés entre Noël 2016 et le jour de l’An sur la parcelle de terrain destinée à accueillir cette nouvelle antenne-relais. C’est le bruit des tronçonneuses et le treuillage des troncs qui a alerté les riverains, lesquels n’ont pas été tenus informés de ce projet par le maire de la commune.

Si elle est construite, cette antenne de 30 mètres destinée à servir trois opérateurs de téléphonie mobile  se situerait entre 20 et 30 mètres des premières habitations. Outre le risque sanitaire pour les riverains exposés aux signaux électromagnétiques émis par l’antenne, cette installation de grande hauteur défigurerait le paysage inscrit dans le parc naturel régional des Monts d’Ardèche.

Propositions du collectif « Stop antenne relais 07 »

Le collectif « Stop antenne relais » ne conteste pas le besoin pour certains usagers d’une meilleure couverture mobile (téléphone et internet) même si Saint-Julien du Serre ne fait pas partie des zones blanches.
En revanche, « nous contestons le lieu d’implantation, l’absence d’information préalable et l’absence totale de concertation ».

Nous demandons que d’autres études d’implantation soient réalisées par la municipalité et TDF, moins nocives pour la santé des habitants, ou que d’autres solutions soient envisagées, comme la fibre optique par exemple.

Collectif Stop antenne-relais compte sur vous aujourd'hui

Collectif Stop antenne-relais a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif Stop antenne-relais: Non à l'antenne-relais de St-Julien-du-Serre (07)”. Rejoignez Collectif Stop antenne-relais et 527 signataires.