Pour un PDU chambérien concerté

0 have signed. Let’s get to 100!

Lacambre Jean Marie
Lacambre Jean Marie signed this petition

À Monsieur Xavier Dullin, président de la Communauté d'agglomération Grand Chambéry.

Citoyens de l'agglomération chambérienne, participant à la vie de la cité, nous avons découvert dans le Dauphiné Libéré du 5 février 2019 (page 7), le commentaire livré au journaliste qui vous demande votre réaction suite au jugement du tribunal administratif concernant la modification du plan de déplacement urbain de l'agglomération. Cette modification a été décidée sans enquête publique en 2016. Vous faites état d'« un non-événement », laissant à penser que cette décision de justice n’a aucune importance.

Nous, citoyens de l'agglomération pensons que la responsabilité d'un élu de la république est de reconnaître et d'accepter la décision de la Justice.

C’est pourquoi nous déplorons votre attitude, car :

En tant qu’élu, votre responsabilité est de respecter et faire appliquer la loi.
De même, vous engagez votre responsabilité éthique devant les électeurs.
En invalidant les décisions contestées, le Tribunal Administratif ne fait que constater les faits : le PDU n’a pas été transformé en suivant la procédure légale.

En conclusion, nous vous demandons au cours de cette dernière année de mandat :

De respecter la décision du Tribunal Administratif et d’organiser une concertation réelle et une enquête d’utilité publique, comme le prévoit la loi.
Et ce, naturellement, avant de dévoiler votre nouveau « PDU innovant »,  que vous prévoyez de faire prochainement.
Et donc, de retarder cette annonce en réalisant d’abord l’enquête publique et la concertation.