Pétition fermée

ALEP – URGENCE ! ultimatum humanitaire à Vladimir Poutine

Cette pétition avait 1 727 signataires

À Alep, un désastre humanitaire de grande ampleur est en train de se dérouler : des exécutions sont commises dans les quartiers repris par le régime Assad et ses alliés du Hezbollah, plus aucun hôpital n’est opérationnel, des barils au chlore sont largués sur la population civile, les frappes par les avions du régime et de la Russie entraînent des dizaines de morts chaque jour.

Le Président de la République a lancé le 20 septembre 2016 à la tribune de l’ONU concernant les massacres en Syrie « Ça suffit ! ». Si les paroles ont un sens, il faut créer les conditions pour qu’elles se traduisent dans les faits.

La Russie doit, dans les heures qui viennent, faire l’objet d’un ultimatum humanitaire à Vladimir Poutine de la part de la France et d’autres pays disposant de moyens logistiques aux frontières de la Syrie, afin que soient écartés les obstacles à la réalisation des objectifs suivants :

- sanctuariser l’espace aérien, permettre des parachutages humanitaires (vivres, eau potable, médicaments, groupes électrogènes, …) et l’arrêt des bombardements.

- garantir une réelle sécurisation des évacuations d’habitants d’Alep.

Texte complet : http://appelsolidaritesyrie.free.fr/PSLD/Tribune_Ultimatum-Humanitaire_20161201.pdf

Gérard compte sur vous aujourd'hui

Gérard LAUTON a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif PSLD (pour une Syrie libre et démocratique) ALEP – URGENCE : ultimatum humanitaire à Vladimir Poutine !”. Rejoignez Gérard et 1 726 signataires.