arrêt des suppressions de postes et des fermetures de services publics !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Mobilisation pour le Service Public

120 000 postes de fonctionnaires supprimés sur 5 ans !

Une vaste opération de destruction des fondements du Service Public et de la fonction publique s’accélère sous nos yeux.

Elle s’attaque frontalement à l’ensemble de la Fonction publique d’État, Territoriale et Hospitalière. Comme déjà dans d’autres secteurs (Poste, EDF, Télécommunications, Transports...), cela signifie la détérioration organisée des services rendus au public, ouvrant la voie à la privatisation des activités les plus profitables, à la disparition de nombreuses autres.

Le Président de la République et le gouvernement considèrent l’action publique comme une dépense, jamais comme une source de richesse. Creusant les déficits par leur politique fiscale, ils veulent réduire au maximum les dépenses d’intérêt général dans les secteurs de la famille, du logement, de la santé, de la solidarité, de l’emploi-formation et de l’Éducation Nationale. Ils programment de nouvelles coupes claires dans les effectifs de fonctionnaires de l’État. Ils déchargent l’État de nombreuses missions qu’ils renvoient vers les collectivités territoriales sans donner à celles-ci les moyens de développer de vrais Services Publics locaux et démocratiques. C’est ainsi qu’ont déjà disparu des bureaux de poste, des classes d’école, des CIO, des maternités, des hôpitaux de proximité...

Déjà le 10 octobre 2007, le Premier Ministre résumait de cette façon cette RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) : « La réforme de l’État supposera que chacun d’entre nous accepte qu’il y ait moins de services, moins de personnel, moins d’État sur le territoire. »

Le statut, loin d'être un privilège, est le garant de l'exercice des missions indépendamment des éventuelles pressions ou menaces liées aux changements politiques.

NOUS RÉITÉRONS NOTRE ATTACHEMENT A NOS SERVICES PUBLICS, ET DEMANDONS L’ARRÊT DES SUPPRESSIONS DE POSTES ET DES FERMETURES D’ETABLISSEMENTS PUBLICS (Postes, Ecoles, CIO, Hôpitaux…)