0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Sauvons notre patrimoine !!!

Nous demandons à la municipalité de Balma de suspendre le projet actuel de réaménagement du centre-ville, et d'ouvrir une large concertation avec les Balmanais pour un projet qui conservera les bâtiments historiques (presbytère et ancienne école des filles).

La municipalité de Balma a annoncé sa volonté de rénover, au centre-ville, l’îlot Coupeau situé en face de l'église. Si un tel projet peut s'avérer intéressant, les choix déjà faits posent questions. Démolition de bâtiments historiques et reconstruction à côté, le tout pour 2,5 millions d'euros d'argent public.

Face à cette démolition programmée des bâtiments historiques, face aux sommes exorbitantes engagées par la mairie de Balma pour l’aménagement de l’îlot Coupeau, sans véritable concertation de l’ensemble des Balmanais, nous demandons la suspension et le réexamen de ce projet .

En effet , un autre projet moins coûteux est possible pour intégrer la résidence seniors à un square, desservant la bibliothèque rénovée ainsi que la MJC et le presbytère réaménagés selon les normes actuelles; ceci sans démolition de ces bâtiments historiques, en laissant les murs là où ils sont.

Un projet moins coûteux et respectueux de notre patrimoine est possible.

Mobilisons nous pour sauver notre patrimoine tout en offrant à tous les Balmanais des services intergénérationnels et une qualité de vie au centre de notre ville .

Premiers signataires:

• Claudette Malgouyres
  • Janine Cols
  • Jeanine Dagnel
  • Brigitte Rufié

Institutrices balmanaises retraitées.

Collectif de Balmanais compte sur vous aujourd'hui

Collectif de Balmanais a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif pour la conservation du patrimoine de Balma: Préservons les bâtiments historiques de Balma dans le réaménagement du centre-ville.”. Rejoignez Collectif de Balmanais et 539 signataires.