Terre d'Amour : une terre d'avenir

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous sommes un collectif de citoyens implantés dans des habitats légers au milieu d’un verger (pommes et poires), situé sur la commune de Barbentane (13) à proximité du Vaucluse (84) et du Gard (30).

Nous récoltons bénévolement depuis 2 ans, les fruits de ce verger laissé à l'abandon depuis plus de 6 ans.

Pour lutter contre le gaspillage, notre association a étendu son action à d'autres vergers laissés à l'abandon. En un an et demi, nous avons pu récolter environ 7 tonnes de fruits naturels : pommes, poires, abricots, brugnons, figues, mûres, cerises ,pêches , kakis, nèfles...

Nous repartageons les fruits lors de marchés associatifs que nous organisons chez les adhérents ou sur des lieux publics autorisés par les communes. Nous les proposons à des prix équitables afin de permettre au plus grand nombre de personnes de se nourrir sainement. L'argent ainsi récolté permet à l'association de payer ses charges et de poursuivre son action.

Notre activité s'est élargie aux légumes bio auxquels se sont ajoutés d'autres aliments comme les lentilles, les pois chiche, les pâtes et la farine. Leurs points communs : ce sont tous des aliments bio, locaux et saisonniers.
Notre association sert d'intermédiaire et de vitrine aux producteurs.
Nous récupérons les aliments auprès des producteurs et les proposons aux consommateurs lors de nos marchés.

Afin de conserver dans la durée, les bienfaits des produits de saison, nous transformons à l'aide de nos pressoir manuel, les fruits en jus : pomme, pomme poire, pomme poire gingembre...

Pour aller plus loin, nous avons comme projet de créer un lieu de vie permaculturel reposant sur les 3 grands principes de la permaculture : le respect de la terre, le respect de l’être humain et la partage des ressources. Ainsi, sur ce lieu, nous développerons :

·  le secteur agricole pour la production maraichère et arboricole, la culture de plantes aromatiques et médicinales,

·  les habitats légers pour les résidents permanents qui souhaitent vivre au quotidien un mode de vie permaculturel,

·  les échanges avec tous les acteurs qui souhaitent s’y inscrire : woofer, professionnels des secteurs agricoles, éducation, bien être, santé, culture..

OR, ce verger va être mis en vente début avril 2018 !!

Ø  Si vous aimez ce projet solidaire et social,

Ø  Si vous ne voulez pas que d'autres personnes récupèrent les vergers uniquement à des fins commerciales et traitent avec des pesticides les pommes et les poires,

Ø  Si vous voulez profiter encore plus et plus longtemps d'aliments sains,

SIGNEZ CETTE PETITION POUR QUE NOUS AYONS PLUS DE POIDS AU MOMENT DE LA VENTE

Vous pouvez également nous soutenir :

·  en participant à notre campagne de crowfunding,

·  en venant participer à notre Assemblée Générale prévue le 25 mars sur la terre

·  en "aimant" notre page Facebook https://www.facebook.com/peacetonique/?ref=br_rs

·  en relayant l’information auprès de vos contacts

06.27.20.53.84 Anthony (Président)

06.61.49.93.32 Stéphanie (Secrétaire)

06.51.79.68.91 Cyrille (Trésorier)

partagedamour13@gmail.com

Association Partage d'Amour compte sur vous aujourd'hui

Association Partage d'Amour a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif Partage d'Amour: Terre d'Amour : une terre d'avenir”. Rejoignez Association Partage d'Amour et 981 signataires.