Ecole de la Confiance Ecole du Socle

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Le Collectif des Parents en Colère a créé une page facebook du même nom où une lettre ouverte aux parents d'élèves a été publié cette lettre nous a été communiqué par le Collectif des Stylos Rouges (enseignants). Il s'agit d'une loi déjà votée à l' Assemblé Nationale en attente de vote au Sénat ... Nous n'en n'entendons pas parler, les collectivités territoriales ne sont pas toutes informées et pourtant ça commence à se mettre en place dès septembre 2019 c'est 25 écoles du socle qui vont êtres ouvertes en Ille et Vilaine puis d'ici 2020 il y en aura 210 !! Cette loi vise :

- A regrouper les écoles maternelles primaires et élémentaires avec le collège, le programme et les moyens seront mutualisés ...Les CM1 et CM2 seront regroupés avec les 6ème ... Cela implique de longs trajets pour les petits, une confrontation pour les 10/12 ans avec les problèmes de l'adolescence (drogue / violence) ! Une augmentation des effectifs en classe : ils ne parlent pas d'ouvrir des classes !

- De nombreux postes, écoles vont disparaître notamment les Directeurs d'école nous aurons comme seul interlocuteur le Chef d'établissement du collège dont on dépendra !!! Les enseignants seront privés de leur LIBERTÉ D'EXPRESSION ! 

- Ils veulent aller encore plus loin les AESH anciennes AVS seront attribuées à une ECOLE et plus a un ou deux enfants !! Ils veulent même supprimer les parties scolaires dans les IME, supprimer les maternelles pour ouvrir des jardins d'enfants ...

Si cette loi passe c'est la mort des petites communes, l'échec scolaire assuré ! Comment les enfants pourront travailler s'ils sont 30 dans la même classe ! Pour l'instant les seuls visés sont les écoles publics de moins de 4 classes mais on viendra aussi a toucher aux plus grandes ... Même si votre école n'est pas directement concernée les enfants qui se retrouveront sans école devront être scolarisé dans vos écoles et donc votre école sera surpeuplée !! Vos enfants seront impactés autant que les nôtres !! 

Monsieur Macron dans son programme devait garder des petits effectifs en classe il parlait de tout mettre en oeuvre pour la réussite scolaire mais ce que souhaite faire appliquer Mr Blanquer c'est tout l'inverse !! 

Signez cette pétition, parlez en, partagez en masse, écrivez au Sénat ... Inondez les de courrier expliquant votre désaccord ... Mobilisons nous pour nos ENFANTS pour nos COMMUNES ...  1 ère réunion MARDI 5 MARS 20H ESPACE DE LA GREVE A CHERRUEIX ...


Voulez-vous partager la pétition ?