Pétition fermée

Non à la pièce de théâtre "Fille ou garçon ?" à Blanquefort

Cette pétition avait 80 signataires

Signez la pétition pour faire interdire la pièce de théâtre "Fille ou Garçon ? That is (not) the question" jouée devant des enfants de 5 à 8 ans à Blanquefort le 22 juin 2017.

"L’évènement est dans l’agenda officiel de Bordeaux Métropole, appelé anciennement CUB (Communauté Urbaine de Bordeaux). Cette institution administrative qui regroupe une trentaine de communes est présidée par le maire de Bordeaux, Alain Juppé.

Dans le cadre du « Festival Solidaire Causette », la compagnie Barak’A Théâtre va jouer une pièce destinée aux enfants et intitulée « Fille ou Garçon ? That is (not) the question ».

Cette pièce, si l’on en juge par sa présentation officielle, risque de soulever la colère des défenseurs de la famille et des opposants à la théorie du genre.

En effet, voici ce que l’on peut lire pour cette pièce « destinée aux filles comme aux garçons de 5 à 8 ans » qui est un « conte de fées d’un genre nouveau qui propose à son public un féminisme joyeux, engagé et constructif » !

« Les débats sont passionnés : comment choisir le sexe de l’enfant à naître, sur quels critères trancher sans tomber dans les stéréotypes de genre ? Incapable de se décider, l’assemblée déclenche un cataclysme : l’enfant s’appellera Mystère et son sexe ne sera connu qu’à ses 10 ans. En attendant, il sera tel qu’il voudra être en fonction de ses goûts, de son caractère et de ses choix, soutenu dans ses démarches par sa marraine, la bonne fée Ministe. Car le coeur de cette pièce de théâtre destinée aux enfants, c’est bien la liberté, la liberté d’être pleinement soi-même parmi les autres ».

Parmi les partenaires de cet évènement, on retrouve plusieurs institutions dont la Mairie de Paris, la Fondation RATP ainsi que le groupe « Recherches et Etudes sur le Genre et les Inégalités dans les Normes en Europe » !"

Source : Infos Bordeaux

Collectif Pas de Théorie du Genre à Blanquefort compte sur vous aujourd'hui

Collectif Pas de Théorie du Genre à Blanquefort a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif Non à la théorie du genre à Blanquefort : Non à la pièce de théâtre "Fille ou garçon ?" à Blanquefort”. Rejoignez Collectif Pas de Théorie du Genre à Blanquefort et 79 signataires.