STOP PERMIS DE CONSTRUIRE DE 96 LOGEMENTS, chemin du Moulin Vaux la Reine, Combs-la-Ville

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous sommes un collectif d'habitants des rives de l’Yerres à Combs-la-Ville, Varenne-Jarcy et alentours qui ont découvert avec stupéfaction ce permis de construire pour 96 logements en locatif social et « intergénérationnel », octroyé le 19 octobre 2017 au promoteur Les Dunes des Flandres. Nous avons décidé de nous réunir pour peser dans la suite des évènements.

POURQUOI ?

PARCE QUE CE PROJET EST ABERRANT !
* Très grande taille, inadaptée à la situation géographique et humaine du terrain: sur un petit chemin en impasse à  l'habitat en R+1, pris contre une zone à forte pente et les bords de l'Yerres, entouré par un bois classé en EBC. * Proche d'une zone de risques avérés de glissements de terrain et  un sol complexe à traiter. * Bâtiments très hauts (+de 18m, R+6), sur 63 m de long. 48 parkings pour 96 logements mais difficile d'accès à pied du fait de la pente à 16% de la rue qui mène à la gare et loin des commerçants. * Un projet sans réelle mixité sociale du fait de son financement exclusif en PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration réservés pour le logement de personnes en situation de grande précarité). Aucun élément sur les destinataires du projet ni sur son gestionnaire futur.

* Un projet à risquesdéstabilisant pour l’ensemble des zones riveraines, voire pour toute la commune, dans un quartier à l’habitat essentiellement pavillonnaire et dans une ville déjà en situation d’asphyxie sur plusieurs services publics (écoles…)

Nous tenons à garder l’équilibre social et environnemental de nos quartiers, et défendons des projets de construction à taille humaine.

Protégeons notre cadre de vie contre des promoteurs qui disparaitront après avoir saccagé l’endroit où nous vivons, en nous laissant seuls face aux problèmes de long terme.

Nous avons besoin de votre soutien pour arrêter ce projet en l’état !

Blog:  https://collectif-moulinvauxlareine.blogspot.fr/

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif MOULIN DE VAUX LA REINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif Moulin de Vaux la Reine: STOP permis de construire de 96 logements, chemin du Moulin Vaux la Reine, Combs la Ville”. Rejoignez Collectif et 859 signataires.