Pour la libération de Salah Khawaja

Supporters

Pour la libération et le respect des droits de Salah Khawaja comme de tous les prisonniers politiques palestiniens emprisonnés.

Salah Khawaja, militant palestinien des droits de l'homme a été arrêté fin octobre 2016 chez lui à Ramallah. Il a été ensuite emprisonné et torturé par les services secrets israéliens, experts en tortures «soft», pendant trois semaines d’affilée. A sa dernière audition, le 28/12/2016 devant le tribunal militaire israélien d’Ofar,il était apparu très affaibli.

Lors de cette audience l’accusation lancée contre lui a été réduite à néant par sa défense. Voyant cela, le tribunal a fait état d’un «dossier secret» pour pouvoir le garder indéfiniment en prison…

Actuellement, au mépris du droit international et de la récente résolution de l’ONU, l’Etat israélien se lance dans des nouveaux projets de colonisation d’une ampleur sans précédent en Cisjordanie. Pour en accentuer l’annexion rampante et l’expulsion des palestiniens qui y vivent, ce même État colonialiste et raciste multiplie les arrestations de militants des droits humains qui, comme Salah, organisent la résistance pacifique sur le terrain.

Pétition à destination de la responsable des Affaires Étrangères de l’U.E. et au Haut Commissaire aux Droits de l’Homme des Nations Unies.

Collectif Mâconnais de soutien au peuple palestinien

Collectif Chalon-Palestine

This petition will be delivered to:
  • Collectif mâconnais de soutien au peuple palestinien

rui VALENTE started this petition with a single signature, and now has 264 supporters. Start a petition today to change something you care about.