Adressée à Collectif mâconnais de soutien au peuple palestinien

Pour la libération de Salah Khawaja

0 signature. Allez jusqu'à 500.

Pour la libération et le respect des droits de Salah Khawaja comme de tous les prisonniers politiques palestiniens emprisonnés.

Salah Khawaja, militant palestinien des droits de l'homme a été arrêté fin octobre 2016 chez lui à Ramallah. Il a été ensuite emprisonné et torturé par les services secrets israéliens, experts en tortures «soft», pendant trois semaines d’affilée. A sa dernière audition, le 28/12/2016 devant le tribunal militaire israélien d’Ofar,il était apparu très affaibli.

Lors de cette audience l’accusation lancée contre lui a été réduite à néant par sa défense. Voyant cela, le tribunal a fait état d’un «dossier secret» pour pouvoir le garder indéfiniment en prison…

Actuellement, au mépris du droit international et de la récente résolution de l’ONU, l’Etat israélien se lance dans des nouveaux projets de colonisation d’une ampleur sans précédent en Cisjordanie. Pour en accentuer l’annexion rampante et l’expulsion des palestiniens qui y vivent, ce même État colonialiste et raciste multiplie les arrestations de militants des droits humains qui, comme Salah, organisent la résistance pacifique sur le terrain.

Pétition à destination de la responsable des Affaires Étrangères de l’U.E. et au Haut Commissaire aux Droits de l’Homme des Nations Unies.

Collectif Mâconnais de soutien au peuple palestinien

Collectif Chalon-Palestine

Cette pétition sera remise à:
  • Collectif mâconnais de soutien au peuple palestinien

rui VALENTE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 268 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

rui compte sur vous aujourd'hui

rui VALENTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif mâconnais de soutien au peuple palestinien: Pour la libération de Salah Khawaja”. Rejoignez rui et 267 signataires.