Pétition fermée
Adressée à Collectif Liberté 4 mai

Rassemblement citoyen contre le Front National

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tou.te.s les citoyen.ne.s sans distinction d’origine ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et aux fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales.

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les un.e.s envers les autres dans un esprit de fraternité.

Dans les articles premiers de la Constitution et de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, les Françaises et les Français ont posé les bases de la société qu’ils aspirent à construire.

Face au Front national et à ses alliés, face à leur projet de fracturation, nous sommes résolu.e.s à nous dresser, ensemble.

Nous sommes rassemblé.e.s pour dire que nous sommes, sans nuance, sans faille, attaché.e.s à construire un monde de paix pour nos enfants et pour nous-mêmes.

Nous sommes rassemblé.e.s, nous sommes uni.e.s, pour faire front à une menace pour nos valeurs, pour notre avenir en France et dans le monde.

Nous sommes rassemblé.e.s, nous sommes uni.e.s pour dire non au Front national, mais surtout pour dire oui :

Oui à la liberté, à la liberté d’expression, à la liberté de conscience, à la liberté de penser, oui à la liberté de circulation, oui à la liberté d’association.

Oui à l’égalité, à l’égalité républicaine, à l’égalité morale, civique, sociale et politique.

Oui à la fraternité, qui implique tolérance et respect mutuel des différences, contribuant ainsi à la paix, oui à la fraternité qui, comme le précisait Albert Jacquard, a pour résultat de diminuer les inégalités tout en préservant ce qui est précieux dans la différence.

Oui à ces valeurs républicaines, menacées en cas de victoire de l’extrême-droite.

Résolument, contre le Front national et l’extrémisme, contre la xénophobie, le nationalisme, le racisme, contre le repli et l’exclusion de la différence, nous choisissons Marianne.

Nous appelons à un large rassemblement citoyen pour le dire haut et fort :

JEUDI 4 MAI à 18H30

PLACE DE LA LIBERTE A BREST

Cette pétition a été remise à:
  • Collectif Liberté 4 mai

Liberté 4 mai LIBERTÉ 4 MAI a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 152 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie SARRABEZOLLES a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif Liberté 4 mai: Rassemblement citoyen contre le Front National”. Rejoignez Nathalie et 151 signataires.