A Puteaux T2, préférez-vous un espace vert préservé à un ensemble privé immobilier R+5 ?

La Mairie de Puteaux vient de céder l’espace vert de 1000m2, planté d’arbres centenaires au 31, rue rouget de Lisle, pour y laisser construire en 2017, un ensemble immobilier privé R+5 de 35 logements, 32 parkings et dôme monumental visible depuis le bas du BD Richard Wallace.

Soucieux du bien-être des riverains, des Putéoliens et Putéoliennes, et plus largement des 70 000 usagers quotidiens des transports, le collectif « Les amis de Rouget de Lisle » a organisé plusieurs réunions d’information et met en ligne cette pétition pour que notre commune et le promoteur tiennent compte de la nécessité de reconfigurer impérativement, voire d’ajourner ce projet.

Si vous souhaitez :

- Valoriser un espace vert planté d’arbres centenaires, véritable patrimoine communal ouvert, ayant accueilli jadis la maison du chef de gare;
- Préserver le charme de notre quartier, un espace de respiration en entrée de ville classée zone pavillonnaire,  avec ses perspectives aériennes de la rue Cartault jusqu’à la Seine;
- Circuler librement sans risquer l’accident et éviter la pollution des gaz d’échappement de dizaines de véhicules supplémentaires se déversant chaque jour vers le Bd R.Wallace,
- Conserver les places de stationnement à l’entrée en gare, rue Rouget de Lisle

Alors, soutenez notre initiative: les décideurs nous ont fait savoir que notre avis comptait, aidez-nous à faire entendre notre voix.

Pour toute information, vous pouvez également nous contacter directement ou rejoindre le collectif à l'adresse mail suivante: lesamisderougetdelisle@gmail.com

Merci de votre soutien

Le collectif « Les Amis de Rouget de Lisle »

This petition will be delivered to:
  • Les amis de Rouget de Lisle à Puteaux

Collectif LES AMIS DE ROUGET DE LISLE started this petition with a single signature, and now has 108 supporters. Start a petition today to change something you care about.