Non à l'implantation de nouvelles antennes relais aux Sablettes

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

PÉTITION CONTRE DE NOUVELLES ANTENNES RELAIS

SUR L’ISTHME DES SABLETTES* A LA SEYNE SUR MER 83500

Trop c’est Trop ! BIENTÔT 21 ANTENNES RELAIS !! Adultes réagissons en signant nombreux cette pétition ! Non au projet d’installation d’au moins 6 Antennes relais sur le toit terrasse de 1 000 m2 l’immeuble Le Bali, 265 et 253 avenue Jean Baptiste Mattéi à La Seyne sur Mer !

Cet immeuble est situé en pleine zone touristique bordant le parc Braudel, et la plage renommée des Sablettes. S’ajoutent l’Espace Accueil Jeunesse (EAJ) de la Commune à 50 m, les écoles nautiques municipales et privées à 150 m ouvertes toute l’année ; Le Parc Funnyland à 80 m ouvert toute l’année ; tous les espaces gazonnés du Parc fréquentés par les écoles primaires de la Seyne et des communes voisines, Ollioules, Toulon… en toutes saisons.

Ce quartier le plus peuplé de la commune avec 18 376 habitants hors période estivale, reçoit déjà le flux d’ondes 24h/24 de 15 antennes voisines de tous les opérateurs (voir carte).

En 2011, l’OMS, L’Organisation Mondiale de la Santé a classé ces ondes « à risques » et potentiellement cancérigènes ; de plus en plus de tumeurs du cerveau chez l’enfant se révèlent. Beaucoup de pays d’Europe ont limité les ondes à 0, 6 volt/m au lieu de 41 volt/m en France !

La santé des habitants est en jeu, et le Principe de précaution devrait primer sur le risque cancérigène surtout de nos jeunes cerveaux mais aussi des personnes âgées, des personnes électro-sensibles, des personnes cardiaques…

Ces micro-ondes à basse fréquence pulsées par saccades, 24h/ 24h touchent nos circuits neuronaux qui les reçoivent continuellement, s’adaptent un temps puis sont désorganisés, ( voir syndrome des micro-ondes). Et c’est le processus bien connu de cancérisation de nos cellules perturbées qui s’anarchisent et évoluent en tumeurs, or, nous savons qu’il faut 20 ans pour développer un cancer !

Pour le moment, la Mairie ne nous soutient pas puisqu’elle n’a pas pris en compte notre Recours grâcieux contre l’installation de ces antennes. Elle nous a exprimé son avis en date du 18 mai 2017 :

« La Commune ne dispose pas à ce jour d’éléments circonstanciés pour appliquer le principe de précaution et s’opposer à la délivrance de l’autorisation. «

Cependant sur le conseil de la Mairie, afin de pouvoir rencontrer Monsieur Le Maire et lui exposer le bien fondé de notre démarche, il nous faut beaucoup de signatures : La Pétition est Collective tel un vote démocratique et peut être alors considérée.

Merci pour votre compréhension participative, responsable et urgente, pour la Protection de la Santé Publique menacée. Soutenez nous, plus nous serons nombreux plus, plus nous aurons de poids, votre signature est utile et indispensable !

* Voir stop-antennes-relais-sablettes.over-blog.com

stop compte sur vous aujourd'hui

stop ANTENNES RELAIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif Le Bali: Non à l'implantation de nouvelles antennes relais aux Sablettes”. Rejoignez stop et 101 signataires.