Pétition fermée

Pour la sauvegarde des logements du bâtiment Isabe à Pau (64)

Cette pétition avait 227 signataires

A Pau, les locataires refusent qu'on démolisse "leur" Tour Isabe

Pau le 03/11/2016 Mise à jour des informations :

Les locataires de la tour Isabe, dans le quartier Saragosse de Pau dans le 64, sont en colère et inquiets depuis l'annonce du projet de démolition de leur immeuble.
En effet un courrier que nous appellerons plutôt "prospectus" signé par Mr Bayrou Président de l'OPH de Pau ( office public des HLM) a été déposé mi septembre,  de manière impersonnelle et sans aucune concertation préalable dans les boites aux lettres des locataires.

Dés cette annonce brutale et face au projet incompréhensible et insensé de Mr Bayrou qui dit "avoir imaginé " un parc à la place de notre immeuble , , nous avons décidé de monter le collectif Isabe Debout composé de locataires et qui bénéficie de soutiens extérieurs et de certains élus de l'opposition de Pau.

Le bâtiment Isabe a été réhabilité à hauteur de 21 travaux dont le ravalement des façades extérieures qui a été achevé fin 2014.

à ce jour et malgré de multiples actions et relances nous n'avons toujours pas obtenu de réunion publique de Mr Bayrou qui se mure dans le silence , alors que nous ne cessons de demander une ouverture de dialogue.

Lors de la dernière action en date de jeudi dernier devant les locaux de l'OPH , nous avons pu être reçus par la Directrice et un de ses collaborateurs , et quelle ne fût pas notre surprise quand nous avons appris de la bouche de la Directrice que contrairement à ce qui nous a été toujours avancé  , que ce ne sont pas les représentants de l'Anru qui ont décidé de la démolition d'Isabe mais la communauté d'Agglomération de Pau .

Les représentants de l'Anru ont affirmé par voix de presse qu'ils n'étaient pas décisionnaires du projet de démolition .

à ce jour nous attendons une double confirmation suite à notre courrier que nous leur avons adressé.

Nous refusons d'être portés sur l'autel des sacrifices , pour un parc et alors que les coins de verdure ne manquent pas dans le quartier .

Nous appelons Mr Bayrou et les acteurs du projet de l'Anru dans le quartier Saragosse, à la raison , et à la concertation publique des habitants , les élus doivent respecter les prérogatives des conseils de quartiers, issus du contrat de ville signé en 2015.

Nous vous appelons donc à nous soutenir et à partager cette pétition , et à faire parler de nous que ce soit à Pau et agglo et dans toute la France .

L'immeuble restera debout ! résistance !

Le collectif Isabe Debout

Evelyne compte sur vous aujourd'hui

Evelyne FERRÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif ISABE DEBOUT: Pour la sauvegarde des logements du bâtiment Isabe à Pau (64)”. Rejoignez Evelyne et 226 signataires.