Sauvons l'école de Chanteix

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

L' école de Chanteix est menacée par le projet d'une fermeture de classe. A ce jour nous comptons 31 inscrits allant de la grande section au CM2 répartis en 2 classes. A la rentrée prochaine, nous n'avons à ce jour que 28 inscrits. En dessous du seuil de 30 élèves,  l'inspection académique prévoit une fermeture de classe impliquant une classe unique allant du CP au CM2.

Nous, parents d'élèves de l'école de Chanteix,  nous nous opposons à ce projet.Nous voulons conserver une école à taille humaine,  préserver la qualité de l'enseignement prodigué ,sauvegarder la vie de notre commune.

Gardons nos deux classes ouvertes afin que nos enfants puissent Faure leur apprentissage dans de bonnes conditions.

Nous disons:

NON à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'intérêt de nos enfants et des réalités locales.

NON à la classe unique rendant ingérable l'apprentissage des enfants avec 5 niveaux pour un enseignant.

OUI au maintien des deux classes à l'école de CHANTEIX

OUI à une école à taille humaine, avec une équipe pédagogique attentive aux difficultés et progrès  de nos enfants

OUI aux écoles rurales qui assure le bien être de nos enfants

Ne détruisons pas notre système d'éducation qui fonctionne au profit de regroupements déchargeant les classe.

N'hésitez pas à communiquer largement sur cette initiative et inviter toute personne sensibilisée à notre cause à nous soutenir en signant notre pétition.

LES ENFANTS DE L'ÉCOLE COMPTENT SUR NOUS: MOBILISONS-NOUS !!!

Helene compte sur vous aujourd'hui

Helene LEBOCEY a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif des parents d'élèves de Chanteix: Sauvons l'école de Chanteix”. Rejoignez Helene et 2 728 signataires.