Pour un lieu de culte décent à Alfortville

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pour un lieu de culte décent à Alfortville !

Chers concitoyens, concitoyennes

Depuis plusieurs années, nous citoyens résidant au nord de la commune, rencontrons des difficultés dans l’exercice de notre culte. Nous disposons d’un lieu exiguë avec un espace contraint ne permettant pas d’accueillir dignement les Alfortvillaises et Alfortvillais.  Cette situation a pour conséquence la « mobilité forcée » de centaines de personnes pour la pratique d’une liberté pourtant fondamentale !

Chaque semaine, nous sommes plusieurs centaines de personnes à être contraints de nous déplacer dans les communes limitrophes pour l’exercice de notre culte. Et pour ceux qui ne peuvent se déplacer, l’exercice de ce droit fondamental devient un vrai défi !

En plus de ces difficultés, une « régulation inédite » de nos libertés a été mise en œuvre le vendredi 7 mars 2018. Cette date restera gravée dans nos mémoires, comme une tentative de déstabilisation - qui n’a heureusement généré aucun incident mais - qui aura renforcé notre volonté de disposer d’un lieu de proximité nous garantissant l’exercice du culte dans des conditions dignes.

Nous remercions le Député, Luc CARVOUNAS et le Maire, Michel GERCINOVITVH, d’avoir condamné fermement ces dispositions inappropriées à la situation difficile que vivent quotidiennement plusieurs centaines d’Alfortvillais.

Mais il est plus qu’urgent de trouver des solutions à court terme pour permettre aux alfortvillais résidant au nord de la commune de disposer d’un lieu adapté.

Le Collectif des Associations Musulmanes d’Alfortville alerte la Ville sur le besoin de disposer à Alfortville, d’espaces garantissant cette liberté dans le respect de tous.

Dans quelques semaines, les échéances du mois de Ramadan (16 mai 2018) et des fêtes de l’Aid (16 juin et 21 août 2018) vont nécessiter des lieux de rassemblement pour faciliter aux Alfortvillaises-Alfortvillais ces moments de spiritualité et d’ouverture aux autres.

Nous sommes prêts à nous investir rapidement au côté des élus de notre commune dans la recherche d’une solution à ce besoin exprimé par de très nombreux concitoyens et concitoyennes.

Je soutiens l’initiative citoyenne « pour un lieu de culte décent » à Alfortville

Musulmans d'Alfortville compte sur vous aujourd'hui

Musulmans d'Alfortville COLLECTIF a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif des associations musulmanes d'Alfortville: Pour un lieu de culte décent à Alfortville”. Rejoignez Musulmans d'Alfortville et 167 signataires.