CREATION D'UN SAMSAH POUR ADULTE AUTISTE

CREATION D'UN SAMSAH POUR ADULTE AUTISTE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
GEM AUTIS 18 a lancé cette pétition adressée à Collectif de personnes autistes du Cher et leur famille

L’Association Sésame Autisme Cher a sollicité la création d’un SAMSAH dans le Département depuis trois années auprès du Conseil Départemental du Cher et de l’ARS.

A ce jour, ce projet n’a toujours pas abouti malgré leurs démarches et leur connaissance de nos multiples besoins.

Aujourd’hui, nous sommes informés de la démarche de l’APF (Association des Paralysés de France) qui souhaite mener ce projet.

Nous, personnes autistes ainsi que nos familles, demandons le retrait de cette candidature de l’APF qui à notre sens n’est pas suffisamment initiée pour nous accompagner de manière aussi qualitative que l’Association Sésame Autisme Cher. 

En effet, celle-ci nous propose déjà un suivi spécifique, avec un personnel formé qui présente toutes les compétences pour aborder les sujets essentiels nous concernant.

Sésame Autisme Cher nous oriente vers les bonnes instances, nous accompagne dans nos projets de vie, notre accès aux droits ainsi qu’au développement de notre autonomie.  

Que ce soit pour le logement, nos démarches administratives, l’accès aux soins, elle nous permet une meilleure inclusion dans la société grâce à leur réseau déjà existant.

Nous pouvons ainsi bénéficier des meilleures prestations.

Par conséquent, nous souhaitons que l’association Sésame Autisme Cher soit garante de la création de ce SAMSAH pour nous, adultes autistes et nos familles, et demandons le retrait de l’APF de ce projet.

Pour autant, nous continuerons de considérer et de soutenir leurs actions dans leur domaine spécifique.

Si vous êtes sensibles à notre cause, vous pouvez nous soutenir en signant cette pétition que nous adresserons aux instances publiques dans les plus brefs délais.

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !