Valorisons les crèches familiales!!!!!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Vive les crèches familiales
Nous lançons cette pétition suite à un article de la Dépêche datée du 21/03/2018, intitulé « Petite enfance, le difficile équilibre des crèches familiales et publiques ». A cette occasion, l’élue déléguée à la petite enfance, Laurence Katzenmayer parle aux noms des parents : « il faut savoir que c’est un mode de garde que les parents ne veulent pas… ils préfèrent les structures collectives ».
Alors que la crèche familiale (assistantes maternelles accueillant les enfants à leur domicile mais employées par la mairie de Toulouse) est un mode de garde méconnu et mériterait d’être davantage valorisé.
Pour nous parents, la crèche familiale a de nombreux autres avantages:
- L’enfant bénéficie d’un accueil privilégié et individuel au domicile de l’ASMAT qui lui permet d’avoir une figure d’attachement repérante, tout en partageant des temps collectifs avec d’autres enfants et d’autres adultes bienveillants. Un atout pour la socialisation et les soins au plus près des besoins de l’enfant.
-Elle propose de nombreuses activités : en crèche, à la ludothèque, aux sorties mairie (musée…)
-Elle fonctionne comme une crèche collective car elle permet une souplesse dans les horaires et l’assurance d’accueillir notre enfant pendant les congés ou les arrêts (maladies, maternité…).
-La directrice est l’interface privilégiée dans le lien parent-ASMAT, elle permet de faire tiers.
-Elle bénéficie d’une équipe d’encadrement: directrice, pédiatre, éducateur de jeune enfant et puéricultrice qui font le lien en cas de problème
-Les ASMAT ont des formations obligatoires tout au long de l’année . Elles sont également visitées régulièrement par l’équipe d’encadrement.
Nous tenions à informer les autres parents des bénéfices de ce mode de garde car nous avons fait cette belle expérience.

Collectif de parents des crèches familiales de Toulouse



CHRISTELLE compte sur vous aujourd'hui

CHRISTELLE VIGUIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif de parents de crèches familiales : Valorisons les crèches familiales!!!!!!!”. Rejoignez CHRISTELLE et 335 signataires.