Pétition fermée

Soutien à Marie-Christine Ginibre

Cette pétition avait 62 signataires

Nous, parents d'élèves des Ecoles maternelle et élémentaire de Montpezat de Quercy, vous écrivons au sujet de la situation actuelle de Mme. Marie-Christine GINIBRE, directrice de l'Ecole maternelle.

Nous sommes extrêmement préoccupés, voir choqués, par les évènements récents la concernant. Nous avons appris qu'il y avait eu des lettres envoyées à l'Inspection académique, y compris par le maire de notre commune, évoquant des difficultés entre Mme. Ginibre et ses collègues, autant dans le corps enseignant que dans d'autres services et équipes de l'école. Nous en sommes navrés et très étonnés.

Pour notre part, nous tenons à vous dire que Mme. Ginibre bénéficie entièrement de notre soutien et de notre estime. Elle est une directrice compétente et rigoureuse, et une institutrice aussi compétente que dévouée. Son investissement dans l'école et auprès de nos enfants ne laisse absolument rien à redire. De plus, elle se rend toujours disponible pour s'entretenir avec nous, parents, lorsque nous avons des questions concernant nos enfants. Elle s'est toujours montrée avenante, ouverte et professionnelle.

Par conséquent, nous en venons à nous demander si le fait que la situation de Mde Ginibre ait atteint ce point extrême tient à sa seule responsabilité.

Nous serions très déçus qu'elle quitte l'école, de manière définitive ou même temporaire. L'Ecole maternelle a besoin de sa direction. Marie-Christine s’est beaucoup investie depuis des années, et nous n'avons aucune reproche à lui faire, ni dans sa fonction de directrice ni dans sa fonction d'institutrice. C'est une institutrice exemplaire.

Nous affirmons que Mme. Ginibre a notre soutien sans réserve. Nous souhaitons vivement qu'elle reste l'année prochaine et pour les quelques années de carrière qu'il lui reste à faire. Si elle choisissait de partir, nous comprendrions sa décision et la respecterions, mais nous serions préoccupés pour l'avenir de notre école, qui vit actuellement une période tendue et mouvementée, l'ambiance n'est pas ce qu'elle devrait être.

Qu'une personne telle Mme. Ginibre se sente obligée de partir est tout simplement scandaleux. Nous n'avons que des éloges à prononcer à son égard.

Nous vous remercions par avance de prendre ces éloges ainsi que le reste de nos propos en bonne considération. Nous vous invitons à trouver joint à cette lettre les signatures des parents qui soutiennent activement Mme. Ginibre, et à consulter la pétition électronique que nous vous adressons par courriel.

Nous vous prions de bien vouloir accepter l'expression de nos sentiments respectueux.

Les parents d'élèves des Ecoles maternelle et élémentaire de Montpezat de Quercy.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif PARENTS a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif de parents d'élèves: Soutien à Marie-Christine Ginibre”. Rejoignez Collectif et 61 signataires.