Adressée à COLLECTIF DE DEFENSE DES USAGERS DES HOPITAUX

0 signature. Allez jusqu'à 200.

À l'attention : du Ministère de la santé - Copie à Direction de l'Hôpital Jean Bouveri - ARS Bourgogne Franche-Comté - Elu(e)s du Bassin Montcellien.

L'avenir de l'hôpital Jean Bouveri plus connu sous le nom de l'hôpital de Montceau les Mines, son existence même, vont se jouer en cette fin d'année 2017. Dès septembre le ministère de la santé, via le Copermo, aura à choisir entre deux scenarii proposés par l'Agence régionale de Santé et la direction. Tous deux conduisent au démantèlement de notre hôpital , l'un d'entre eux proposant même la fermeture pure et simple de toute la chirurgie. A plus ou moins court terme, les habitants du Bassin Montcellien devront aller jusqu'à Chalon sur Saône, déjà à flux tendu, pour se faire soigner.

Affirmons notre droit à exercer notre citoyenneté, la santé pas sans nous !

Nous soutenons cette pétition :

POUR DIRE OUI     à une offre de soins de proximité de qualité

POUR DIRE NON   au démantèlement de notre hôpital

"Madame la Ministre,

Les habitants du bassin de vie montcellien soussignés vous font part de leur détermination et leur volonté d'assurer l'avenir de leur hôpital en maintenant, voire en la développant, l'offre de soins telle qu'elle existe actuellement. Ils affirment que les deux scenarii qui seront présentés au Comité pour la performance et la modernisation de l'offre de soins sont inacceptables en l'état.

Ils exigent :

• le maintien de la chirurgie conventionnelle et ambulatoire, cette dernière n'étant pas complètement adaptée à la population vieillissante de notre bassin de vie,
  • le maintien du nombre de lits et des professionnels en nombre adéquat,
  • l'apurement totale des dettes fiscales et sociales par l'octroi d'une aide financière exceptionnelle sans quoi le retour à l'équilibre financier sera pure utopie quel que soit le plan d'actions adopté,
  • le maintien du service des Urgences 24H/24.
  • une véritable procédure démocratique associant les représentants des usagers pour l'élaboration du projet médical au sein du GHT auquel appartient notre Centre Hospitalier.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de nos sentiments citoyens."

Cette pétition sera remise à:
  • COLLECTIF DE DEFENSE DES USAGERS DES HOPITAUX

CODEF a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 151 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Jean-Pierre compte sur vous aujourd'hui

Jean-Pierre MENEGHEL a besoin de votre aide pour sa pétition “COLLECTIF DE DEFENSE DES USAGERS DES HOPITAUX: Défendre l'hôpital Jean Bouveri - STOPPER son démantèlement - SAUVER l' offre de soins !”. Rejoignez Jean-Pierre et 150 signataires.