Pétition fermée
Adressée à Agence régionale de santé de l'Ile de France

STOP au démantèlement de l'hôpital public de Rambouillet

STOP au démantèlement de notre hôpital public

L’avenir de l'hôpital public de Rambouillet est menacé par les redoutables réductions de dépenses qu’imposent les pouvoirs publics dans le cadre du "groupement hospitalier de territoire" avec l’hôpital Mignot de Versailles incluant à terme la clinique de Trappes.

Sous la responsabilité du directeur de l’hôpital qui agit avec autoritarisme et dédain, ce "regroupement" programmé pour juillet 2016, est anticipé par de douloureuses mesures pour les patients actuels ou potentiels (coût, éloignement, délais d'attente... pour le moins) et pour les personnels de l’hôpital.

Votre engagement est décisif. Inscrivez vous et faites inscrire à

notrehopitalrbt@orange.fr

NOUS VOULONS :

•       Que les activités déjà supprimées soient rétablies (chirurgies ophtalmologique et urologique, autodialyse, mammographie et doppler),

•       Que la capacité d’investissement soit rétablie pour assurer le renouvellement et la mise aux normes des équipements hospitaliers et médico-techniques,

•       Que les délais d'attente aux urgences, en consultations d'ophtalmologie, de dermatologie, de stomatologie, soient ramenés à des valeurs acceptables,

•       Un accès rapide, au scanner, à l’IRM, y compris pour les patients externes, en secteur public

•       Qu'il soit renoncé aux suppressions programmées (laboratoire d'analyse, lits d'hospitalisation)

•       Un développement de l’activité externe du laboratoire,

•       Une progression raisonnable de la chirurgie ambulatoire correspondant aux capacités de la médecine de ville et dans le seul intérêt du patient,

•       Que l’hôpital retrouve son attractivité pour enrayer la fuite des médecins et des personnels paramédicaux vers d’autres structures plus attractives publiques et privées.

L'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile de France doit apporter le budget nécessaire pour remplir ces objectifs et maintenir l’offre de soins de qualité que nous sommes en droit d’attendre.

Cette pétition sera remise aux responsables de ARS d'Ile de France en délégation.

Cette pétition a été remise à:
  • Agence régionale de santé de l'Ile de France

Collectif de défense et de développement de l'hôpital public de Rambouillet a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 853 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie LEGRIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif de défense et e développement de l'hôpital de Rambouillet: STOP au démantèlement de notre hôpital public de Rambouillet”. Rejoignez Marie et 852 signataires.