Logistique tout camion à Vierzon: non

Logistique tout camion à Vierzon: non

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
SOS COLLECTIF ANTI CAMIONS a lancé cette pétition adressée à Collectif de défense environnement et nature et à

La Communauté de Commune de Vierzon-Sologne-Berry vient de voter la vente à un promoteur d' une parcelle de la zone  d'activité nord de  Vierzon pour l'accès aux seuls poids lourds sur 12 ha dont 8ha de hangars de logistique,  juste au bord de la forêt qui est en grande difficulté à cause du réchauffement climatique.

Alors que  nous avons déjà 3 000 Poids Lourds en 24 h qui circulent jours et nuits autour de partout dans le monde la Foret brûle . Localement ,  ce projet impactera le cadre de vie de tous les Vierzonnais et villages de la Forêt.(Bruit,Qualité de l' air, défoncement des routes, accidents divers,  diminution biodiversité, paysages  banalisés).

A l'heure où le GIEC, l'UICN ,  le Conseil d'Etat, le CESER  Centre Val de Loire, la Conférence Citoyenne pour le Climat, le SRADDET(Shéma Régional d'Aménagement de Développement Durable et d’Equilibre des Territoires)  et l’artificialisation des TERRES  mettent les gouvernants en garde au niveau du réchauffement  de la planète, il est aberrant que la Ville de Vierzon, qui a pourtant un  projet de port sec et une culture du Rail conséquente, accepte un projet privé spéculatif    par ailleurs, de cette ampleur avec un mode transport si polluant et impactant au niveau écologique.

Comme l' on réclamé aussi les différents peuples souffrant du climat à Marseille l'an dernier au Congrès de l'UICN(Union Internat.Conservation de la Nature) il convient d’être solidaire au niveau des rapports Nord- Sud car l'histoire dira qui a fait quoi dans les procès que nous ferons nos enfants dans le futur comme actuellement.

Ce projet participe de fait à la privatisation de la SNCF, de la Poste , France Télévision et  autres administrations pour enrichir les fonds de pension américain derrière la Sté Virtuo , et il abonde au stock zéro et flux tendu de l'industrie intensive comme de l'agro-alimentaire  du même type en avalisant l'obsolescence et la disparition des petits paysans, artisans et commerçants,  des métiers de magasiniers et petits commerces en enrichissant  Amazone et les GAFA.

Alors que sur Orléans, mieux placé au niveau géographie et autoroutes , des Plates formes logistiques sont à louer donc délaissées.

Ce projet de plateforme logistique, Virtuo,, très peu débattu par les élus et dans les quartiers et villages, a provoqué  la création d'un collectif  local  puis Régional( Mers, Chartres, Mardié, Vierzon), de citoyens avec appui de syndicats, associations  et soulève des oppositions Beangençy,Amboise, St Cyr en Val )et manifestations  partout où cela est aussi proposé comme à Vierzon Nord et Romorantin  ainsi qu'à Rouen, Metz, Quimper, par exemple.

Bon Eté  2022

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !