Pour un centre public de santé à Choisy le Roi - Gondoles

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Alors que Choisy le Roi manque cruellement de médecins (19 sur la ville pour une moyenne équivalente de 29 en région parisienne) et de personnel de santé, la municipalité a vendu le terrain du "boulodrome", prétextant la création d'une maison de santé. En réalité, il s'avère qu'il s'agit d'une opération immobilière de création de logements de prestiges. Des personnels de santé avaient pourtant déposé un projet de création d'un centre de santé qui n'a même pas été présenté, ni en conseil municipal, ni aux habitants. Une procédure de contestation en justice est en cours.

Mais les citoyens sont concernés directement et doivent obtenir ce centre de santé qui manque cruellement sur la ville qui permettrait d'attirer des personnels de santé et faciliterait l'accès aux soins pour tous les habitants. C'est pourquoi le collectif de défense des services publics de Choisy le Roi lance cette pétition. Si nous obtenons plus de 400 signatures, le conseil municipal devra rouvrir la discussion.

TEXTE DE LA PÉTITION

Nous, habitants de Choisy le Roi, réclamons la création d’un centre public de santé sur le site du boulodrome.

Nous demandons :

1. · L’abandon de l’actuel projet immobilier sur le boulodrome ;
  2. · La construction d’un centre de santé sur le boulodrome, résidant unique sur le site, en concertation avec les habitants du quartier ;
  3. · La préservation des grands arbres sur le site ;
  4. · La consultation des habitants.

Collectif choisyen de défense des services publics et des droits sociaux compte sur vous aujourd'hui

Collectif choisyen de défense des services publics et des droits sociaux a besoin de votre aide pour sa pétition “collectif de défense des services publics et des droits sociaux: Pour un centre public de santé à Choisy le Roi - Gondoles”. Rejoignez Collectif choisyen de défense des services publics et des droits sociaux et 205 signataires.