Soutenez l'hôpital de proximité du VIGAN (30120).

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


L’HOPITAL EST EN DANGER ! SAUVONS NOS SOINS PUBLICS DE PROXIMITE !

Depuis le 1er Janvier 2017, 11 lits de médecine ont été gelés, ce qui signifie qu’ils sont bloqués, non exploitables et entraînant une réduction de personnel.

Notre Hôpital de proximité, à taille humaine, est reconnu comme le service public indispensable à l’offre de soins de premier recours.

 Notre hôpital assure des soins de qualité et propose de nombreux services: le service de médecine (court séjour) avec des lits dédiés aux patients en soins palliatifs (LISP), un plateau technique de rééducation (SSR), une Unité de Soins de Longue Durée (USLD), 2 EHPAD, un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), et une Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA). Il y a également un Institut de Formation d’Aide-soignant (IFAS) et une blanchisserie offrant ses services aussi bien en interne qu’auprès d’autres structures extérieures. L'hôpital propose également un service de portage des repas.

Ainsi, l'hôpital intervient non seulement pour les soins, mais aussi pour la préservation des liens sociaux, l'aide dans la vie quotidienne des patients à domicile ou encore pour la formation des futurs soignants.

Notre hôpital s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire aux multiples compétences reconnues. C'est un lieu qui accueille des femmes et des hommes touchés dans leur corps et dans leurs âmes au détours de la maladie.

C’est un acteur essentiel de notre territoire déjà fragilisé aussi bien sur le plan médical que sur le plan économique et social.

Nous sommes inquiets du fait de la réduction du nombre de lits de médecine, nous ne pouvons que nous questionner sur le devenir de l'hôpital.

Nous voulons que notre hôpital vive ! Que la population du territoire garde cette liberté de choix du parcours de soins, qu'elle puisse réellement bénéficier d'un accès aux soins. N'oublions pas le poids économique important de l'établissement ainsi que son impact social sur le territoire en difficulté.

Nous, personnels hospitaliers des bassins Viganais, Gangeois, Suménois, Causse-Aigoual-Cévennes et Piémont Cévenol, avons créé un collectif, apolitique et hors syndicat.

L’objectif de ce dernier est de se rassembler dans un but commun pour sauver le secteur public hospitalier de notre territoire.

 Nous souhaitons sensibiliser le plus grand nombre de personnes et rappeler l’utilité de l’hôpital de proximité.

Nous souhaitons valoriser notre savoir faire, notre savoir être et respecter le droit de choisir son parcours de soins.

Gardons le Choix de notre parcours de soins !

Soutenez-nous !



Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif HLV30120 a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif de défense de l'Hôpital du VIGAN (30120): Soutenez l'hôpital de proximité du VIGAN (30120).”. Rejoignez Collectif et 754 signataires.