NON À L’EXTENSION DU COLLÈGE M. DURAS

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Suite à la nouvelle carte scolaire, la décision d’accueillir 800 élèves dans un avenir proche au collège Marguerite Duras soulève de fortes protestations de la communauté éducative. Ce collège, construit depuis seulement trois ans pour une capacité de 650 élèves, devrait donc déjà subir une restructuration (sans agrandissement des locaux).
Les enseignants, les personnels de Vie Scolaire et les agents techniques de Marguerite Duras estiment que la volonté de porter à 800 élèves la capacité d’accueil de leur collège n’est ni raisonnable ni pertinente. En effet, le collège correspond dans la scolarité d’un élève à une période souvent délicate. Or, des effectifs pléthoriques nuiraient à un climat scolaire serein. A cet égard, le texte d’orientation de Ségolène Royal, accompagnant la mutation des collèges (supplément au BO n°23 du 10/06/1999), soulignait déjà l'incidence de la taille des collèges sur le climat au sein de l'établissement. Il parait donc tout à fait paradoxal d’envisager aujourd’hui une telle augmentation d’effectifs.
D’autre part, l’augmentation démographique annoncée sur Montélimar demande à être étayée. Si elle s’avérait réelle, une sectorisation bien pensée devrait absorber ces variations. Dans la mesure où nous savons que d’autres collèges du secteur voient leurs effectifs diminuer, pourquoi la nouvelle carte scolaire n’a-t-elle pas pris en compte ces données à des fins d’harmonisation ?

En conséquence, nous demandons une nouvelle modification de la sectorisation pour ne pas engendrer de coûts superflus et maintenir l’équité souhaitable entre les différents collèges de la ville.

Enfin, on ne peut que s’étonner grandement de l’absence totale d’anticipation de la part des autorités concernées, d’autant plus que ce manque d’anticipation entraine des conséquences financières regrettables !

Collectif contre l'extension du collège M. Duras à Montélimar compte sur vous aujourd'hui

Collectif contre l'extension du collège M. Duras à Montélimar a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif contre l'extension du collège Marguerite Duras. NON À L’EXTENSION DU COLLÈGE M. DURAS”. Rejoignez Collectif contre l'extension du collège M. Duras à Montélimar et 277 signataires.