Victoire

Opposition à l'agrément du groupe X-Climat

Cette pétition a abouti avec 274 signatures !

Le Conseil de l’AX s’apprête à faire valider l’agrément du groupe X-Climat.

Or les fondateurs entendent remettre en cause les travaux de milliers de chercheurs, par ailleurs synthétisés par le GIEC ; voire contribuer, sans qu’aucun scientifique du climat ne fasse partie de leur groupe, à la science du climat. On ne pourrait mieux décrédibiliser notre communauté et la rigueur scientifique qu’elle promeut.

Tout groupe de débat d’opinions est respectable, et tout X est libre de former un groupe X pour échanger ses idées. Le souci avec X-Climat, c’est que cette optique d’échange d’opinion n’est pas clairement assumée et que ce groupe se targue d’une volonté scientifique, sans faire usage de la rigueur scientifique indispensable. Ainsi, nous pensons que X-Climat sous sa forme actuelle ne doit pas être agréé : il n’aide pas l’action de l’AX, ne promeut pas l’enseignement de l’Ecole, et constitue même une insulte aux chercheurs, X ou non, qui se consacrent à cette difficile discipline.

En signant cette pétition, je m’oppose, en tant que polytechnicien, à l’agrément du groupe X-Climat par l’AX, et j’incite mes camarades à faire de même.

Collectif Climat compte sur vous aujourd'hui

Collectif Climat a besoin de votre aide pour sa pétition “collectif.climat@gmail.com: Opposition à l'agrément du groupe X-Climat”. Rejoignez Collectif Climat et 273 signataires.