Le hameau des Pesquiers, un nouvel hôtel sans parking

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Collectif CAPTE a lancé cette pétition adressée à Collectif Capte

Le hameau des Pesquiers, un nouvel hôtel sans parking

Le site unique du hameau des Pesquiers se situe au cœur de l’Opération Grand Site de Giens. Pourtant, un projet hôtelier d’envergure, qui devrait accueillir 300 personnes par jour, devrait se réaliser sans la moindre concertation avec les riverains.
Il est évident que l’envie de voir ce lieu vivre à nouveau laisse rêveur, mais pas à n’importe quel prix.

Plusieurs éléments inquiètent :

L’affichage du permis de construire n’est apparu qu’une fois la durée de recours possible dépassée.

Seulement 18 places de Stationnement sur site sont prévues pour un hôtel de 50 chambres, restaurant, spa, séminaire (300 personnes par jour en moyenne).

Le restaurant est mentionné comme non accessible aux personnes non résidentes à l’hôtel, une façon de remercier le contribuable Hyèrois qui a acheté cet espace en 2002.

À moins qu’il ne s’agisse de s’affranchir de dizaines places supplémentaires et d’encourager le stationnement sauvage devant les riverains. Pour pallier ce manque de stationnement, il est prévu de privatiser 60 places d’un parking public situé à plus de 3 kilomètres après l’hôtel, au cœur de la presqu’île de Giens et sur l’axe de la tour fondue, pour une durée de seulement 15 ans. Où iront les voitures après ?

C’est la Capte, déjà fortement encombrée, qui va faire les frais du manque de places. Cela, en totale contradiction avec les problèmes de sur-fréquentation de la Presqu’île. Ce projet tel qu’il est prévu aujourd’hui impacterait la qualité de vie de tous sur l’ensemble de la presqu’île. Il est indispensable de retirer le permis pour réaliser un projet responsable qui sublimerait notre commune.

CAPTE : Collectif d’Actions pour la Préservation du Territoire et de l’Environnement

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !