NON AUX 8000 POULETS à AVARAY près de l'école et habitations

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


733 habitants et 8000 poulets ! AVARAY 41500 ...

Création d’un élevage de poulets de plein air – 2 bâtiments de 400 m2 chacun, et un parcours extérieur enherbé de 2 hectares devant accueillir 8.000 oiseaux – près des maisons et du groupe scolaire.
Ce projet a pour conséquence : La dévaluation immobilière . Les maisons les plus proches sont devenues invendables, des conséquences également sur pollution des sols, de l’aire de l’eau, nuisances olfactives et sonore, allergies de toutes sortes, prolifération d’insectes et nuisibles, soucis sanitaires, augmentation du trafic routier, perte de qualité de vie et de l’environnement…
Le surnombre de volailles présente des risques accrus d’épidémies comme la grippe aviaire la salmonellose, la coccidiose ou le coryza : Qu’advient-il alors de la faune alentours ?

Le Collectif d'Avaray souhaiterai que le projet se fasse dans une zone qui ne nuise pas aux riverains et aux enfants . Une solution à été proposée à l'exploitant pour réaliser son projet sur un terrain plus adapté et sans contrainte avec les habitations qu'il a refusé !

Nous demandons l'annulation du permis de construire. 

Merci de votre soutient, pour préserver la qualité de vie et la tranquillité du village. MERCI.

J'ai lancé cette pétition, parce que … 
Depuis que le permis de construire est affiché, les voisins à proximité directe de la future exploitation et à la connaissance du future projet, les acheteurs ce sont désister. Les locataires de la rue vont partir. Les riverains sont condamnés à rester dans leur demeure car invendable ou très dévaluée. Les projets de vie d'un grand nombre de personnes sont bouleversés ou plus réalisables.....

La tranquillité du village n'est plus ! Merci de votre soutient.

Le Collectif d'Avaray


Voulez-vous partager la pétition ?