Collectif 83 Chapelons et environs : Pétition contre le péage de Fontaine A36

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pourquoi vouloir la suppression du péage de Fontaine (coordonnées GPS) dans le Territoire de Belfort

1° Les communes de Roppe et Lachapelle sous Rougemont :

Dans le nord du territoire de Belfort, quotidiennement entre 12000 et 17000 véhicules utilisent la 83 qui traverse deux villages Roppe et Lachapelle sous Rougemont.

Il y a une grande proportion de poids lourds malgré un arrêté municipal leur interdisant le transit, et de très nombreuses camionnettes venues des pays de l’est.

La 83 n’est donc pas une départementale mais une voie européenne voire internationale.

2° L’Aéroparc de Fontaine et la 83 :

L’espace de l’ancien aéroport est devenu une zone industrielle. Une infrastructure routière a été créée et financée, entre autre, par les collectivités locales, donc par nous les habitants, pour permettre l’accès facile et rapide des poids lourds vers l’autoroute… juste avant le péage. Par mesure d’économie, les poids lourds préfèrent rejoindre (ce que l’on peut comprendre) la 83 au niveau de Lachapelle sous Rougemont en traversant auparavant deux villages, Larivière et Angeot.

3° Les nuisances :

Les nuisances ci-dessous ont des répercussions sur la santé physique et psychique des riverains :

-        l’insécurité ;

-        les nuisances sonores ;

-        les pollutions atmosphériques ;

-        les vibrations (on constate de nombreuses fissures sur la chaussée dite récente, un descellement des plaques d’égout, etc…) ;

-        la perte du sentiment de bien vivre dans les villages.

4° Agissons pour faire supprimer cette aberration qu’est le péage de Fontaine (Territoire de Belfort) dans la seule zone, entre Belfort et Strasbourg, où la 83 traverse Roppe et Lachapelle sous Rougemont.

La mort du péage (Fontaine A36)

La vie des villages (RD 83 et alentours)

Par ma signature j'adhère et je participe à la lutte :

-        pour la sécurisation des villages traversés par la 83 et les villages des alentours ;

-        par la suppression du péage de Fontaine A36.

Collectif 83 Chapelons et environs compte sur vous aujourd'hui

Collectif 83 Chapelons et environs COLLECTIF 83 CHAPELONS ET ENVIRONS a besoin de votre aide pour sa pétition “Collectif 83 Chapelons et environs: Collectif 83 Chapelons et environs : Pétition contre le péage A36 de Fontaine (Dépt 90)”. Rejoignez Collectif 83 Chapelons et environs et 170 signataires.