Contre l’installation d’une nouvelle antenne-relais à Sainte Foy Les Lyon

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
COLLECTIF 4A Anti Antenne Association des Aveugles a lancé cette pétition adressée à Collectif 4A Anti Antenne-relais

Un projet de construction d’une antenne-relais de téléphonie mobile est prévu sur le site de l’association WITKOWSKA, aussi appelée la Maison des Aveugles qui se situe 10, rue Simon Jallade à Sainte Foy-lès-Lyon.

Cette antenne de 19 mètres, aussi haute qu’un immeuble de 5 étages, vient s’ajouter à 2 antennes FREE déjà présentes et prépare le passage à la 5G d’ici quelques mois.

Les ondes de ces antennes ont un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs, de cancers et de leucémie (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, au même titre que le plomb, le bisphénol A ou encore le Glyphosate de Monsanto !...)

Les principales compagnies d’assurance ne couvrent plus les risques sanitaires liés aux émissions de champs électromagnétiques depuis l’an 2000. Pour rappel, c’est à partir de 1919 que les Compagnies d’assurances britanniques et américaines cessèrent de couvrir les risques liés à l’amiante dont la dangerosité est aujourd’hui bien reconnue !

Le site choisi pour cette installation est situé à proximité immédiate de nos habitations. L’environnement sera durablement affecté par une pollution visuelle et notre santé sera exposée aux ondes radioélectriques. Sans parler des effets sur la faune et la flore, s'agissant d'un bois classé.

En dépit de cela, BOUYGUES et l’association WITKOWSKA pour un loyer de quelques milliers d’euros par an et donc des considérations purement financièrement ont choisi de nous mettre en danger et nous expose contre notre gré et sans nous avoir prévenu à un risque sanitaire certain. Cela constitue un trouble anormal du voisinage et prouve à quel point le Centre WITKOWSKA fait peu cas de ses voisins.

C’est pourquoi nous avons créé le Collectif 4A Anti Antenne-relais.

La santé de nos enfants et la nôtre est menacée. Réagissons, nous sommes tous concernés !

Il convient donc aujourd’hui de mettre en application le principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.

En 2011, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé ces ondes à risque et potentiellement cancérigènes.

En conséquence, nous demandons à Madame le Maire et aux Conseillers municipaux, à BOUYGUES et à l’association WITKOWSKA, dans le souci du respect et de la protection de la santé et de la qualité de vie de leurs concitoyens, de renoncer à l’implantation de cette antenne sur le site prévu et de procéder à l’étude de solutions alternatives.

Si vous partagez nos craintes et notre point de vue, et que vous ne voulez pas que ce projet aboutisse, nous vous invitons à signer cette pétition et à la faire circuler largement autour de vous

Collectif 4A Anti Antenne-relais

newcollectifa4@gmail.com

Rejoignez-nous !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !