Collaborons pour instaurer une salle de méditation à l'école secondaire Saint-Laurent

Collaborons pour instaurer une salle de méditation à l'école secondaire Saint-Laurent

Lancée le
14 octobre 2022
Signatures : 167Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Imen BAKLOUTI

C'est assez ! Arrêtons de fermer les yeux et agissons ! Depuis maintenant bien trop longtemps, nos élèves sont sur le bord de la crise de nerf. Avec une rentrée qui a fait le tour des nouvelles, des horaires qui ont changé une dizaine de fois pour certains, des classes qui n'auront peut-être pas la chance d'avoir un enseignant et j'en passe, nous devons désormais réagir et faire respecter les valeurs que l'école nous a promises.

C'est dans cette marche que nous avons décidé de nous battre pour avoir accès à une salle d'aise ouverte à tous. Notre but ? Que le personnel étudiant, enseignant et administratif puisse, le matin, pendant la pause du dîner et après les heures de cours, prendre leurs propres moments de repos.

Malgré la bonne cause, sans bienfait apparent, le projet nuira au devoir de la personne qui fréquentera cette espace de bouffée d'air frais. N'ayez crainte, nous ferons en sorte que cette opération ne contredise en aucun cas le devoir principal de l'école. Un moment de repos est une obligation au bon fonctionnement du cerveau humain, c'est pour cette raison que des pauses entre les périodes sont une nécessité. Maintenant, le problème est le suivant: Que faire ? Des activités sont généreusement offertes et il est possible de quitter l'établissement scolaire, mais certains individus préfèrent rester dans leur environnement et «chiller» dans le silence avec leur propre personne. C'est à ce moment que nous intervenons et offrons la possibilité à ces élèves de passer le temps dans le confort de notre canevas.

À vous de décider ! 

Pour le bien-être de la présente et future génération, nous vous sauraient gré pour tout support offert.

Soutenir maintenant
Signatures : 167Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant