Politzer Bagnolet : parents/professeurs mobilisés pour une éducation digne de ce nom !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Parents d’élèves au collège Politzer, nous apportons tout notre soutien aux enseignants et personnels de l’établissement, qui se sont massivement mis en grève entre le mardi 30 janvier et le jeudi 8 février 2018. Avec eux, nous exigeons que nos enfants puissent être accueillis dans des conditions dignes et sûres.

​Des conditions dignes et sûres, cela veut dire:
​-la réalisation au plus vite d’un diagnostic amiante, puisque ce matériau est présent en trois endroits du bâtiment (toiture). Une représentante du conseil départemental a promis qu’il aurait lieu en mars. Nous demandons une date précise.
​-la rénovation complète de la toiture, pour mettre fin aux infiltrations d’eau. La représentante du département annonce que ce sera fait à l’été 2019 (sans pour autant priver le collège du MGPE plan de rénovation énergétique prévu en 2020) et qu’en attendant, des travaux de colmatage auront lieu. Nous demandons un engagement écrit.
​-la tenue d’une commission d’hygiène et de sécurité académique exceptionnelle, réclamée par les enseignants. Demande restée pour le moment sans réponse.
​-la livraison des machines nécessaires au travail des agents du collège. Nous demandons une date précise.
​-le renforcement des effectifs d’agents.

​Nous exprimons par ailleurs notre très vive inquiétude, face à l’absence totale de réponse de la part de l’Education nationale. Nos enfants doivent pouvoir étudier dans de bonnes conditions. Pour cela, nous reprenons à notre compte les demandes des enseignants :
​- les moyens suffisants pour un enseignement de qualité (cours en demis groupes, aide aux élèves en difficultés...) ce qui suppose le maintien à minima de la dotation horaire globale du collège (le nombre d’heures d’enseignement) au prorata du nombre de classes
​-le respect du droit des enseignants à des temps de concertation pour qu'ils puissent réfléchir à la mise en place de dispositifs permettant d'aider les élèves à mieux réussir
​-l’organisation d’une médiation au sein de l’établissement afin de trouver des solutions à la dégradation du climat scolaire .

​Nous réclamons également une réponse sur la validation académique de la classe CHAM (musique) pour la rentrée 2018, projet pour lequel les parents se battent depuis de nombreuses années .
​Nous demandons enfin aux représentants du conseil départemental et de l’Education nationale de répondre à notre demande : qu’ils viennent au collège, pour voir de leurs yeux l’état du bâtiment et entendre les profs et parents mobilisés. En se mettant en grève, les enseignants n’ont fait que leur devoir, celui d’alerter sur les conditions anormales dans lesquelles ils exercent leur métier.

Isabelle compte sur vous aujourd'hui

Isabelle HOCHIN a besoin de votre aide pour sa pétition “collège Politzer Bagnolet (93) en lutte !”. Rejoignez Isabelle et 349 signataires.