Pour le maintien et le réaménagement d'un parking en face du dépôt Tec Avenue des Bassins

Pour le maintien et le réaménagement d'un parking en face du dépôt Tec Avenue des Bassins

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Collectif Mobilité Mons a lancé cette pétition adressée à Collège communal de la Ville de Mons et à

Récemment un projet à été présenté par le collège communal de la ville de Mons, par le biais de la presse locale, ou sur les réseaux sociaux par quelques élus locaux de la majorité. En effet, un immense parc d'exposition prendra place entre l'Avenue des Bassins et La Haine, et qui occupera 1,6 hectares. 

  • Avez vous été concerté ? Nous non plus !

Le collège communal aurait consulté la population et les riverains. Cependant, le projet laisse place à de nombreuses surprises pour les habitants de la ville et du quartier mais aussi pour les travailleurs des entreprises situées à proximité de l'emplacement ou s'érigera ce nouveau parc.

En effet dans le prolongement du parc en projet, au nord de l'Avenue Mèlina Mercouri, se trouve depuis un certain nombre d'années un terrain démuni de végétations, recouvert de gravier, servant d'aire de stationnement pour les travailleurs et travailleuses d'Idewe, de Proximus, du Tec et du planning familial. Ce terrain sert également de parking de délestage le week-end pour les visiteurs de la ville.

Ce petit bout de terrain capable d'accueillir actuellement une soixantaine de véhicules, pourrait en accueillir davantage s'il était réaménagé en conséquence (par un revêtement et des marquages). Malheureusement, ce petit bout de terrain est inclus dans les plans du projet pour y laisser place à deux arbres, cinqs arbustes, et une pelouse traversée par une piste cyclable.

Ce plan obligera les utilisateurs actuels de ce parking à se garer tant bien que mal sur l'avenue des bassins, dans ses rues perpendiculaires (devant les habitations voisines, privant à l'avenir l'espace occupé par les riverains, ce qui les obligerait à se garer loin de chez eux).

Nous, les initiateurs de cette démarche, avons déjà sondé une partie des concernés , il en ressort que les alternatives qui sont proposées par le collège communal sont d'occuper les parkings de MonsExpo ou des Grands Prés, parkings qui n'ont pas pour vocation d'accueillir les travailleurs et qui n'ont pas bonne réputation (insécurité, dégradations etc), ou de se garer sur les parkings payants de la Sncb situés à 1km de marche, pour ceux qui existent déjà.

Il est évident que ces alternatives ne sont pas adéquates. Les principaux intéressés, les travailleurs et travailleuses du Tec, sont en première ligne en assurant le transport des travailleurs et étudiants de la région depuis le début de cette pandémie, et méritent un minimum de respect et de considération.

Nous demandons aujourd'hui, par le biais de cette pétition, que le plan qui concerne ce terrain soit modifié pour qu'un espace de stationnement y soit maintenu, que cela soit fait en réelle concertation avec les utilisateurs concernés, les riverains de la Rue des Grands Prés, de la Petite Rue des Prés. 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !