0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La décharge de Monceau (CETB) est située en pleine agglomération à moins de 200m des premières habitations de quartiers densément peuplés (cité Malghem, Grands Trieux, …) comptant plusieurs écoles, est voisine du site classé du Martinet, … avec ce projet d'extension de la capacité à 5.500.000 M³, MONCEAU-SUR-SAMBRE POURRAIT DEVENIR LA MEGA POUBELLE DE LA WALLONIE avec un tas de déchets aussi haut que le terril voisin ! Alors que les riverains subissent le voisinage de décharges depuis près de 60 ans, ils en reprendraient encore pour 20 ans.
Pour les riverains, le principe d'égalité devant les charges publiques n'est pas respecté.
A maintes reprises, les riverains ont prouvé que les conditions d'exploitation n'étaient pas respectées notamment en ce qui concerne les règles d'enfouissement de l’amiante liée en écrasant les sacs pour plus de profits (moins de place) avec le risque d’envolement de fibres d’amiante. Le bruit, les poussières, les routes dégradées par le charroi lié à l’exploitation, … sont autant de nuisances imposées aux riverains.
Cela doit s'arrêter au plus tard à fin 2019, date de fin du permis actuel.
Pour toutes ces raisons, je marque mon opposition formelle à ce projet d'extension via la présente pétition.

Association de Défense de l'Environnement de Monceau – Goutroux – Roux compte sur vous aujourd'hui

Association de Défense de l'Environnement de Monceau – Goutroux – Roux a besoin de votre aide pour sa pétition “Collège communal de la ville de Charleroi (Service du Permis d'Environnement): OUI pour un environnement sain et calme à Monceau, NON à l'extension de la décharge !”. Rejoignez Association de Défense de l'Environnement de Monceau – Goutroux – Roux et 1 191 signataires.