Colère : Non remplacement d'un congé maternité

Colère : Non remplacement d'un congé maternité
Pourquoi cette pétition est importante
Comme vous le savez, depuis le départ en congé maternité le 9 mai de la maîtresse de la classe des petits/tout petits, Laura Mercier, les enfants de sa classe n'ont toujours pas de remplaçante attitrée.
Depuis maintenant près d'un mois, les élèves de sa classe sont répartis dans d'autres classes, et parfois ils sont pris en charge par une remplaçante (au total 6 jours sur 14 à la date du 3 juin).
Pour nos enfants de toute-petite et petite section, il est difficile de changer tous les jours de fonctionnement, malgré tous les efforts de leur ATSEM Christelle et des institutrices qui les accueillent dans leur classe. En prenant des élèves en surnombre, celles-ci (ainsi que leurs ATSEM) doivent faire face à une organisation changeante et à un surplus de travail. Au final, c'est toute l'école qui est impactée dans son fonctionnement par cette absence de remplacement durable.
On peut pourtant penser qu'une absence pour congé maternité sans complications (pas de départ anticipé) est connue suffisamment à l'avance pour pouvoir être anticipée par les services de l'État.
En signant cette pétition, nous souhaitons attirer l'attention des services du rectorat et la ville sur la situation de l'école maternelle, qui de plus, est actuellement impactée par des dysfonctionnements aux niveaux de ses services périscolaires.
Notre école, au même titre que tous les autres établissements scolaires de Miribel, mérite d'être dotée des moyens nécessaires à son bon fonctionnement.
Les parents d'élèves du groupe scolaire Henri Deschamps.