Coca-Cola : nous ne voulons plus de bouteilles en plastique !

Coca-Cola : nous ne voulons plus de bouteilles en plastique !

0 a signé. Prochain objectif : 300 000 !


Il y a quelques semaines, lors du forum de Davos, Bea Perez, la responsable développement durable de Coca-Cola, a déclaré que Coca-Cola ne cessera pas de produire de bouteilles en plastique parce que les consommateurs "en veulent toujours". Elle a ajouté que cela aurait un impact négatif sur les résultats de Coca-Cola. "Les clients les aiment parce qu’elles se referment et sont légères".

C'est décourageant d'entendre cela de la part de la responsable développement durable de l'une des plus grandes entreprises du monde. Coca-Cola est l’une des entreprises qui contribuent le plus à la pollution plastique dans le monde, produisant environ trois millions de tonnes d'emballages en plastique par an, soit l'équivalent de 200 000 bouteilles par minute.

En 2019, elle a été désignée comme la marque la plus polluante au niveau des plastiques lors d'un audit mondial réalisé par l'organisation Break Free from Plastic. Bien que Coca-Cola se soit engagée à recycler autant de bouteilles en plastique que possible d'ici 2030, elle contribue encore de manière flagrante aux déchets plastiques de la planète. Et nous le savons, nous vivons une période où on ne peut pas se permettre de nous préoccuper uniquement de questions de trésorerie.

Coca-Cola est l'une des entreprises les plus rentables au monde - elle a les moyens de développer de nouvelles bouteilles alliant enjeux écologiques et besoins des consommateurs. C'est le moins qu'ils puissent faire. Dites à Coca-Cola que vous ne voulez pas qu'elle produise ou vende des bouteilles en plastique. Signez et partagez aujourd'hui pour dire NON aux projets de Coca-Cola en matière de plastique.



OCTAVE compte sur vous aujourd'hui

OCTAVE AVOUYI-DOVI a besoin de votre aide pour sa pétition “Coca-Cola : nous ne voulons plus de bouteilles en plastique !”. Rejoignez OCTAVE et 241 659 signataires.