Garantir une éducation Saine et Efficace

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Romaissae IEB a lancé cette pétition adressée à CNIPE

Suite aux dégâts qui ont été résultats d’une panoplie de lacunes qui paraissent futiles, et qui ont influencé le suivi de l’éducation présentielle alternée au centre de CPGE Taza, Lycée CHARIF AL IDRISSI. Une éducation qui n’a pas pu continuer même la période de révision qui était décidée par le ministère d’éducation. Et en vue d’améliorer les conditions qui favorisent la sécurité sanitaires de tous les encadrants, et les étudiants au sein de l’établissement, en réduisant la probabilité d’infection par le virus SARS Covid-19 à long terme, et donc fournir aux étudiants sup et spé un atmosphère d’étude qui peux compenser le faible rendement de l’année scolaire 2019/2020, et garantir un bon parcours et une bonne progression du nouveau programme de l’année scolaire 2020/2021, dont l’efficacité va bientôt assurer un succès de pourcentage élevé soit dans les concours marocains ( CNC,CNAEM,ISCAE) ou les concours français. Nous, étudiants de CPGE Taza des deux niveaux et des deux branches, nous exigeons que les demandes raisonnables suivantes soient satisfaites simultanément dans un lapse de temps le mieux possible :

1)     Le test PCR pour tous les étudiants internes et externes avant 08/10/2020.

2)     Stériliser toutes les salles de classes le matin avant l’entrée et le soir après la sortie.

3)     Stériliser le réfectoire avant et après chaque repas.

4)     Les repas doivent être emportés pour les internes et dans le réfectoire pour les externes ; afin d’éviter l’encombrement.

5)     Augmenter le nombre des internes d’un par chambre à deux par chambre, c-à-d fournir des places aux étudiants Tazis qui vont s’engager à rester dans l’internat le long de la semaine, et donc réduire la probabilité importante d’infection à cause des moyens de transport [nous donnions des listes à l’administration qui contiennent les noms de ceux-là une fois la décision est prise].Sachant que les centres qui ont augmenté le nombre de personnes par chambre n’ont pas enregistré des cas ( Meknès, Tétouan, El Jadida…).

6)     Par crainte d’encombrement et puisqu’il y a un déficit au niveau des salles nous suggérons d’installer des caméras dans chaque salle de classe pour que tous les étudiants assisteront à la séance, sans que les profs soient obligés à répéter les cours deux fois au lieu de continuer le processus des cours.

7)      Fournir aux internes un WIFI de bon débit (fibre optique), dans tous les dortoirs des filles et des garçons.

Nous vous informons que ces demandes sont prises en considérant la priorité de la santé et de l’étudiant, et par conscience de la situation et de nos devoirs, et nous vous garantissons un engagement exceptionnel dans tous les précautions et les mesures sanitaires.

En revanche, au cas où nous remarquons une négligence ou un retard dans la prise de décision, surtout pour la 1ère demande (PCR), UNE GREVE aura lieu.

Veuillez bien annoncer la décision concernant le test avant l’entrée qui va prendre place le 08/10/2020.

Dans l’attente d’une réponse qu’on espère positive, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations respectueuses.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !