Pour le maintien des phases finales du Rugby Amateur lors de la saison 2020 - 2021

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Nicolas MARIOTTE a lancé cette pétition adressée à Clubs de Rugby et à

La saison 2020 - 2021 du Rugby amateur vient d etre suspendue a cause de la crise sanitaire dut a la Covid que chaque habitant de France subit dans son quotidien apres une saison précedente deja tronquée.

La FFR a déjà decidé d annuler les phases finales de notre nouvelle saison qui debute à peine et nous permet de terminer en douceur les poules de qualifications pour les phases finales...sans jamais pouvoir les disputer.

Le problème est que ces phases finales sont l escence même de la compétition pour nous passionnés de l Ovale. Nous avons ce besoin de vivre enfin intensément des matchs couperets apres des mois de poule ou certains marchent sur l eau pendant que d autres pataugent oubliant ceux qui se noient.

Ne pas jouer ces phases finales c est nous oter le peu d espoir que nous placons dans notre avenir rugbystique, c est juste etouffer nos reves de voir nos amis, nos clubs, nos enfants, nos familles s enthousiasmer enfin joyeusement et tous ensemble autours de destins devant tout aux rebonds d un capricieux ballon. Il y aura des déçus et de heureux certes, mais il y aura surtout de la vie et de la passion !

Messieurs Laporte et Buisson responsables de le FFR et du Rugby amateur, nous vous demandons de revoir votre copie en raccourcissant ces poules trop longues et ainsi offrir des dimanches de phases finales aux français.

Vous avez ce pouvoir de nous faire patienter avec force cet hiver 2021 qui sera pénible pour tous et surtout nous rendre enfin heureux de ressentir la passion de la vie et du sport grâce aux phases finales amateurs de Rugby !

Par avance merci à chacun de nous offrir de nouveau le plaisir de vibrer enfin !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !