Réouverture des bibliothèques de Paris-Sorbonne au delà de 18h

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Monsieur le Président B. Jobert, et Madame la Directrice du SCD, C. Zur Nedden,

Objet : Réouverture des bibliothèques Paris-Sorbonne au delà de dix-huit heures.

Au nom des étudiants signataires de l’Institut d’Art et d’Archéologie (Michelet), du Centre Malesherbes, du Centre Clignancourt, de la Maison de la Recherche (Serpente) et des Études ibériques et latino-américaines (Marcel-Bataillon), nous tenons à vous informer de la situation des étudiants dans ces centres. Depuis la rentrée 2017, les bibliothèques de Paris-Sorbonne ferment désormais leurs portes à dix-huit heures la semaine, et certaines ferment aussi leurs portes le samedi. Nous trouvons cela déplorable. Les bibliothèques de Paris-Sorbonne nous permettent de travailler pour notre réussite scolaire mais celles-ci ferment de plus en plus tôt chaque année (la bibliothèque de l’Institut d’Art et d’Archéologie fermait ses portes à vingt heures, puis à dix-neuf heures, nous retirant ainsi des heures de travail). Reculer l’heure de fermeture de ces bibliothèques est essentiel pour nous puisque la plupart des ouvrages que nous devons consulter se trouvent dans nos centres respectifs, ne nous permettant pas d’aller étudier ailleurs. Nous aimerions également que ces bibliothèques soient désormais toutes ouvertes le samedi et pendant les vacances d’hiver.

Nous aimerions aussi vous demander d’améliorer le réseau wifi de Paris-Sorbonne. Celui-ci fonctionne mal et quand les bâtiments et les bibliothèques font salles combles, il arrive qu’il ne fonctionne pas du tout, nous pénalisant dans notre travail de recherche documentaire.

Les étudiants signataires de Paris-Sorbonne.

Étudiants de Paris Sorbonne compte sur vous aujourd'hui

Étudiants de Paris Sorbonne a besoin de votre aide pour sa pétition “Clothilde ZUR NEDDEN: Réouverture des bibliothèques de Paris-Sorbonne au delà de 18h”. Rejoignez Étudiants de Paris Sorbonne et 584 signataires.