Pétition contre la déshumanisation des caisses et la régression sociale à Monoprix

Pétition contre la déshumanisation des caisses et la régression sociale à Monoprix
L'importance de cette pétition
Travailler dans de bonnes conditions est profitable aux salariés, à l’entreprise et aux clients. C’est pourquoi, réuni en collectif, les salariés de Monoprix sonnent l’alarme afin que le groupes Casino/Monoprix revoit sa stratégie actuelle.
En effet, malgré un chiffre d’affaires en hausse, Monoprix remet en cause les conditions de travail des salariés ainsi que la qualité des services proposés à sa clientèle. Tout d’abord, le recours aux caisses automatiques supprime des emplois et déshumanise les rapports entre la clientèle et l’enseigne. Ensuite, la réduction des effectifs en rayon augmente les charges de travail, dégrade la qualité et transforme des métiers (employé spécialisé/polyvalent) . De ce fait, le sous-effectif engendre du stress, de la souffrance accrue, du découragement et des pertes de repères.
De nombreux salariés, à l’appel du collectif, se sont mobilisés et se mobilisent encore aujourd'hui pour dénoncer cette situation. Cependant, le collectif n’a pas été entendu. Pires, ses membres ont été assignés en justice à deux reprises pour avoir réclamé la prime covid promise par Macron
durant le 1er confinement. Le premier procès a donné raison au collectif et la décision du second procès arrivera le 21/09/2021.
Nous nous tournons donc vers vous clients, en tant qu’acteurs majeurs de l'entreprise pour votre soutien. Il est urgent que la direction revoie sa politique, écoute les salariés et les remette au centre de ses préoccupations.