Victoire confirmée

Retirez la fermeture obligatoire des bars et restaurants Salisiens à 00h30

Cette pétition a abouti avec 309 signatures !

L'arrêté municipal de Salies de Béarn (N°2016/058-), daté du 14 Mars 2016, oblige les débits de boisson et restaurants à couper leur musique à 23h30 et à fermer leurs portes à 00h30.

Salies de Béarn, ville touristique, ville dynamique, avec son charme, sa beauté et son histoire. Notre ville se dynamise, des commerces voient le jour, la jeunesse réinvestit la ville et s'y plait. Avec ses bars et restaurants, les habitants de Salies, de la région, les curistes et les touristes aiment passer du temps en ville.

Cette décision municipale est un coup dur pour notre ville et ses commerçants. Elle va avoir un impact important sur l’économie Salisienne :
- Perte de clientèle, qui choisira de passer leur soirée ailleurs. Ce qui touche non seulement les bars et restaurants, mais aussi leurs fournisseurs, et indirectement l'ensemble des commerces Salisiens, les locations et hébergements touristiques.
- Suppression d'emplois suite à une baisse de chiffre.
- Risque accru de tapage nocturne incontrôlable en ville (soirées organisées, squattage dans la rue).
- Danger sur les routes avec plus de conducteurs en état d’ivresse pour se déplacer vers une autre soirée.

Avec une ville dynamique, il est impossible de supprimer toute nuisance, mais d'autres solutions existent afin de les limiter, notamment une sensibilisation et une communication accrue entre la ville, les commerçants, leur clientèle et les riverains.

Monsieur le Maire, nous voulons une ville vivante et dynamique, veuillez retirer l'arrêté municipal, et permettre de nouveau l'ouverture des bars et restaurants jusqu'à 02h00.

Salies de Béarn, ville dynamique compte sur vous aujourd'hui

Salies de Béarn, ville dynamique a besoin de votre aide pour sa pétition “Claude Serres-Cousiné : Contre la fermeture obligatoire des bars et restaurants Salisiens à 0h30”. Rejoignez Salies de Béarn, ville dynamique et 308 signataires.