Sécurisons la D528 à Froges

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Nous parents d’élèves des écoles Frédet et Guynemer, mais aussi riverains de la route D528 située à Froges près de l’usine Ahlstrom, venons demander à Monsieur le Maire Claude Malia et au Conseil Régional de l’Isère d’installer des ralentisseurs sur cet axe routier.

Cette route constituée d’une ligne droite devant l’usine Ahlstrom, est « en principe » limitée à cinquante kilomètres/heure par des panneaux de signalisations.

Dans la pratique, la quasi totalité des véhicules dépassent largement les cinquante kilomètres/heure.

Vu la vitesse excessive des automobilistes qui descendent sur cette route, et les nombreux arbres qui la bordent, il serait judicieux que soient posées des barrières tout le long comme cela a été fait sur la route qui monte à Sainte Agnès. En effet, lorsque la pluie se mêle aux feuilles qui jonchent la chaussée, la route est très glissante et dangereuse en plus de la vitesse constatée .

Les contrôles routiers sont inopérants car comme il s’agit d’une ligne droite et les conducteurs ralentissent à la vue des gendarmes.

Cette D528 n’a aucun trottoir, ni passage piéton et encore moins de ralentisseurs. Or elle est très fréquentée par :

- les enfants du centre aéré,

- les enfants de l’école car les bus scolaire s’arrêtent au niveau de l’usine tous les matins,

- les enfants des riverains lorsqu’ils se rendent à l’école à pied,

- les habitants de Froges lors du marché le samedi matin place de Brignoud,

- les promeneurs,

- le facteur en vélo,

- le personnel de la Commune (cantonniers, éboueurs…),

- etc.

Cette route est très dangereuse pour tous les citoyens.

Les aménagements réalisés sur la D523 qui traverse la ville de Froges, sont un excellent exemple à suivre (ralentisseurs, feu à détection de vitesse, trottoir…).

Ainsi pour la sécurité de nos enfants et de tous les citoyens empruntant cette route, nous demandons à M. le Maire Claude Malia et au Conseil Général de l’Isère de faire le nécessaire afin d’aménager cette départementale avant qu’un drame ne se produise.



Nicole compte sur vous aujourd'hui

Nicole BARRETO a besoin de votre aide pour sa pétition “Claude Malia: Sécurisons la D528 à Froges”. Rejoignez Nicole et 184 signataires.