Pétition fermée

Chasse-sur-Rhône : non à l’installation d’un centre pour migrants !

Cette pétition avait 1 292 signataires

L’hôtel F1 de Chasse-sur-Rhône, situé à 500m du centre-ville, fait partie des 62 hôtels F1 vendus par Accor et retenus par l’État pour devenir un centre d’accueil pour migrants.

Cette initiative est un scandale à plusieurs titres et exige la mobilisation de tous les habitant(e)s. D’une part, le projet entraîne 400 suppressions d’emploi sur le plan national pour un coût chiffré à plusieurs millions d’euros.

D’autre part, ni le Maire de la Ville, ni les habitants de Chasse-sur-Rhône n’ont été consultés. Cette décision est donc prise dans la plus grande discrétion, sans concertation, ce qui constitue un mépris total de la parole locale.

Enfin, cette histoire révèle une fois de plus la dérive folle du droit d’asile, devenu au cours des dernières décennies une véritable filière d’immigration massive. À l’origine, ce droit permet l’accueil des personnes persécutées par leur gouvernement en raison de leurs opinions politiques. Il ne peut donc pas concerner, par principe, des groupes d’individus entiers !

Ce centre pourrait accueillir 200 personnes et ainsi bouleverser la vie économique, sociale et culturelle du secteur.

À l’heure où la France compte 4 millions de personnes mal-logées, cette initiative est irresponsable.

Faites entendre votre voix, dites non !
www.thibautmonnier.fr

Thibaut compte sur vous aujourd'hui

Thibaut MONNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Claude Bosio: Chasse-sur-Rhône : non à l’installation d’un centre pour migrants !”. Rejoignez Thibaut et 1 291 signataires.