Petition Closed
Petitioning Président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone
This petition will be delivered to:
Président de l'Assemblée Nationale
Claude Bartolone

Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale : proposez une charte contre la misogynie

Appel pour une charte contre la misogynie chez les députés

Je pensais que l'euphorie misogyne qui s'était déchainée contre les femmes du gouvernement était terminée et qu'elle venait de la curiosité et de l'excitation de la constitution du premier gouvernement paritaire en France. Il n'en n'est rien.

Devant l'extase des députés de l'UMP face à la robe de Cécile Duflot ou la délicatesse du député de l'opposition Marc le Fur qui traite Fleur Pellerin de "pot de fleur", je me rends bien compte que ces hommes ont perdu tout respect pour les femmes, la parité et la République.

Il est temps que des mesures soient prises par l'Assemblée Nationale pour mettre un terme au sexisme ambiant qui frappe notre assemblée représentative.

Comment concevoir qu'en 2012, les députés que nous avons élus et qui nous représentent dans les hautes institutions puissent se permettre d'insulter la moitié de la population de notre pays ?

Certains d'entre eux s'étonnent encore que des femmes puissent avoir des responsabilités politiques alors qu'elles seraient tellement plus épanouies à faire des gâteaux à la carotte entre deux sessions de vaisselle…

Malheureusement, en France, le respect des femmes politiques doit passer par un forcing. Comme cela est aujourd'hui le cas pour imposer aux partis politiques la parité entre hommes et femmes aux élections législatives.

Je demande donc au président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone de s'exprimer publiquement  contre le sexisme en politique et de faire signer à chacun de nos députés une charte contre la misogynie claire et engageante. En cas de dérapage, le député et le parti politique qu'il représente devront purement et simplement être sanctionnés !

Puisque le respect des femmes n'est pas intégré chez certains députés machos, misogynes et sexistes prenons ces chers messieurs par la main et forçons-les à respecter les femmes !

Pour demander à Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, de mettre en place une charte contre la misogynie des députés, signez ma pétition !

Letter to
Président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone
Je viens de signer la pétition suivante adressée à: Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale

Appel pour une charte contre la misogynie chez les députés

Je vous demande donc, Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone de vous exprimer publiquement contre le sexisme en politique et de faire signer à chacun de nos députés une charte contre la misogynie claire et engageante. En cas de dérapage, le député et le parti politique qu'il représente devront purement et simplement être sanctionnés !

Cordialement,