Pour en finir avec l'impunité de nos députés

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Récemment, les députés français ont voté l'abaissement du délai de prescription des délits financiers à 12 ans. Une mesure qui va tout simplement permettre aux auteurs de fraude fiscale de (très) bien s'en tirer et d'échapper encore plus facilement à la justice. En pleine affaire Fillon, cette mesure ne montre que trop bien l'impunité du système parlementaire français. Aujourd'hui, en 2017, nos élus ont le pouvoir de voter tout ce qui concerne leur cadre professionnel (salaires, primes, retraites...) et de s'octroyer ainsi de nombreux privilèges.

Parce qu'une Assemblée Nationale démocratique se doit d'être représentative, en signant cette pétition, je propose le vote d'une mesure visant à indexer le salaire des députés sur le revenu médian des français, à savoir, 1700€, comme évoqué sur France Inter (voir le lien ci-après) https://www.youtube.com/watch?v=MA20QyPX1QA

L'objectif : mettre un terme à l'impunité parlementaire.

Sarah compte sur vous aujourd'hui

Sarah ANDRES a besoin de votre aide pour sa pétition “Claude Bartolone: Indexer le salaire de nos élus sur le revenu médian des français”. Rejoignez Sarah et 1 022 signataires.