Pétition fermée
Adressée à Député Maire Laurent Marcangeli et 2 autres

Sauvegarde et valorisation du quai Napoléon en lieu et place de sa découverte

Il s'agit du dernier vestige de l'histoire de la ville d'Ajaccio construit en 1809 et enseveli en 1893. Il faut absolument sauvegarder ce quai qui représente la memoire de la ville.

Durant des décennies les différentes municipalités de la ville d'Ajaccio se sont employées à faire disparaitre ou défigurer le patrimoine de cette ville, le vieux séminaire, la caserne Abbatucci, la place du diamant, la vieille ville, le lavoir, le parc berthault etc, aujourd'hui un pan de l'histoire de la ville réapparaît avec la mise au jour du quai Napoléon et la première chose qui est décidée est de le faire disparaître.
Pour de l'argent encore une fois, pour de la mégalomanie et laisser son nom a un édifice de grande envergure ou on ne sait pour quelle autre raison. On rouspète à longueur de journée qu'il y a trop de voitures en centre ville et au lieu de choisir des solutions pour éviter cela on fait un parking pour obliger les gens entrer en ville pour y trouver une hypothétique place.
Le quai Napoléon ne doit pas être sacrifier inutilement pour 150 places supplémentaires !!

"Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va "" Fernand Braudel

Cette pétition a été remise à:
  • Député Maire
    Laurent Marcangeli
  • Directeur régional
    laurent.ghilini@culture.gouv.fr
  • DRAC corse du sud
    Franck Leandri

Ajaccio COLLECTIF DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 447 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Ajaccio compte sur vous aujourd'hui

Ajaccio COLLECTIF DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Classement et sauvegarde du quai Napoléon”. Rejoignez Ajaccio et 1 446 signataires.