Expulsion de l'association CKBo au 31 juillet 2020

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Ckbo CLUB a lancé cette pétition adressée à Mairie du breuil-sur-couze

Créé en 2005 à Issoire par un petit groupe de passionnés, le CKBo Club est venu s'installer au Breuil-sur-Couze en 2008, bénéficiant ainsi d’un site plus spacieux favorable au développement de ses activités. De 16 adhérents au départ, le club compte actuellement une moyenne de 80 personnes.
Ces dernières années nous avons volontairement souhaité conserver un club à taille humaine pour que les cours gardent un caractère convivial et que chacun trouve une réponse à ses attentes.

C’est une association loi de 1901 reconnue d’intérêt général qui est gérée par des bénévoles.
L’encadrement des activités est assuré par des moniteurs bénévoles diplômés de la commission nationale d’éducation et d’activités cynophiles (CNEAC).
Le club propose une école des chiots, des cours d’éducation canine à différents niveaux et des cours d’agility.
L’objectif des cours d’éducation est de permettre aux gens de vivre en harmonie avec leur chien au sein de la famille et de l’intégrer dans la ville. Dans cette optique, le club organise régulièrement un examen officiel : le Certificat d’Aptitude à l’Education Sociale du Chien (CAESC), attestant du niveau d’éducation des chiens.
De plus à travers sa discipline sportive qu’est l’agility, le club a permis de faire connaître la ville du Breuil au niveau national et international. Nous organisons régulièrement des concours d’agility et des sélectifs qui peuvent accueillir jusqu'à une centaine de personnes venant de la France entière.
Des compétiteurs du club ont participé à de grandes finales au nom du Breuil-sur-Couze : championnat régional, championnat de France et championnat d’Europe.
Afin de solliciter au minimum la commune, au fil des années le club a œuvré pour être autonome matériellement (achat de barrières, barnum, sono, tables…) et financièrement (le club ne demande pas de subvention).
A notre arrivée, nous avons remis en état les infrastructures existantes et depuis nous continuons à assurer l’entretien du terrain (tonte, désherbage) et de ses équipements (clôture, plomberie …).
L’association a toujours été bien intégrée dans le village et n’a jamais causé aucun souci au voisinage.
Aujourd’hui, alors que nous avions une convention signée avec la mairie jusqu’en 2023, le nouveau conseil municipal a décidé le 19 juin de mettre fin à cette convention à compter du 31 juillet 2020.
Nous sommes donc dans l’obligation de quitter le terrain, sans aucune proposition de relogement et dans un délai très court.
Si vous souhaitez soutenir l’association du Breuil-sur-Couze, une pétition est ouverte en ligne.
Elle est également à disposition au club canin les samedis de 9h00 à 17h00.
Merci pour votre soutien,
Le CKBO.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !