Make Housing First the "Go-To" Intervention for Ending Homelessness in Ottawa

0 have signed. Let’s get to 1,500!

We need to tackle homelessness in Ottawa!

This will only be achieved when 1) homelessness policies are based in the principle that housing is a human right 2) policies are funded that focus on homelessness prevention and permanent housing over temporary solutions and 3) Housing First is used as the "Go-To" approach for ending homelessness.

Relying on transitional housing and temporary shelters is failing our city's most vulnerable people. Housing First is the only evidence-based intervention we have for ending chronic homelessness and it is more cost-effective than alternatives. As such, Housing First should be the first intervention used for ending homelessness,  should be most heavily invested in, and should undergo regular fidelity testing to ensure Ottawa's program is achieving its outcomes as intended.

Therefore,

Whereas:
Ottawa’s number of chronic and episodically homeless has remained unchanged
The greatest area of need for housing people experiencing homelessness is families and family shelters have remained full since 2014
Housing First is the intervention for ending homelessness which is most evidence-based and is most cost-effective

I/We the undersigned, petition the Council of the City of Ottawa as follows:

1) Declare that the City of Ottawa deems housing a human right
2) Commit to funding homelessness prevention and permanent housing over temporary shelter
3) Declare definitively Housing First as the ‘Go-To’ approach to ending chronic homelessness
4) Ensure that Ottawa’s Housing First program undergoes regular fidelity testing to ensure its success

Faire de Logement d'abord l'intervention privilégiée pour mettre fin à l'itinérance à Ottawa.

Nous devons lutter contre l'itinérance à Ottawa! Cela ne sera possible que lorsque 1) les politiques de lutte contre l'itinérance reposeront sur le principe que le logement est un droit de la personne; 2) un financement sera accordé aux politiques axées sur la prévention de l'itinérance et le logement permanent au lieu de solutions temporaires; 3) Logement d'abord deviendra l'approche privilégiée ("Go-To") pour mettre fin à l'itinérance.

Le recours à des logements de transition et à des refuges temporaires trompent les personnes les plus vulnérables de notre ville. L'approche Logement d'abord est la seule intervention fondée sur des données probantes dont nous disposons pour mettre fin à l'itinérance chronique et elle est plus rentable que les autres solutions. À ce titre, Logement d'abord devrait être l'intervention privilégiée pour mettre fin à l'itinérance, devrait être celle qui reçoit le plus de financement, et devrait faire régulièrement l'objet de tests de fidélité pour s'assurer que le programme de la ville d'Ottawa atteint ses résultats comme prévu.

Donc, Attendu que: Le nombre de sans-abris chroniques et épisodiques à Ottawa est demeuré inchangé; Le plus grand besoin de logement pour les sans-abris est celui des familles et que les refuges familiaux sont restés complets depuis 2014; L'approche Logement d'abord est l'intervention visant à mettre fin à l'itinérance qui est la mieux fondée sur les données probantes et la plus rentable

Je / nous, soussigné/s, présente/ent au Conseil de la Ville d'Ottawa les pétitions suivantes visant à ce que le Conseil:

1) Déclare que la ville d'Ottawa considère que le droit au logmement est un droit de la personne;

2) S'engage à financer la prévention de l'itinérance et le logement permanent plutôt que l'hébergement temporaire;

3) Déclare définitivement l'approche Logement d'abord comme l'approche «Go-To» pour mettre fin à l'itinérance chronique; 4) Veille à ce que le programme Logement d'abord d'Ottawa subisse des tests de fidélité réguliers pour en assurer le succès.

Today: amanda is counting on you

amanda carver needs your help with “City of Ottawa/Ottawa City Council: Make Housing First the "Go-To" Intervention for Ending Homelessness in Ottawa”. Join amanda and 1,397 supporters today.