0 have signed. Let’s get to 100!

Francais (English below)

Depuis mon enfance, notre belle ville est ponctuée par des cônes orange. Ils sont présents pour nous protéger des nids-de-poule gargantuesques, ils sont présents sur la tête des adolescents complétement souls sur Saint-Laurent, et parfois, ils sont seuls, sans vie et abandonnés par nos col-bleu dans une de nos belles allées, éclairée par nos lampadaires orangés lors de nos froides nuits d'hiver.

Chaque moment mémorable que j'ai vécu à Montréal était assaisonné de ces cônes. Lorsque le Printemps Érable a animé notre ville pendant plus d'un an, ils étaient là, entre le SPVM, les hélicoptères, les casseroles et les étudiants. Lorsque Halak a emmené les Canadiens en finale de conférence, ils étaient présents, et lorsque Céline est en ville, ils sont là encore présents.

Depuis plus d’une décennie, ces vaillants petits cônes sont là, à nos côtés, sur nos routes et nos trottoirs 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 52 semaines par année. Ces petits héros sans noms nous protègent des dangers et définissent notre ville pour ce qu’elle est vraiment : La plus exceptionnelle et étrangement chaotique ville au Monde.

Pour remercier les Montréalaises et Montréalais des nombreux sacrifices qu’ils ont fait et de la patiente dont ils ont fait preuve, offrez-nous ce monument en l’honneur des cônes.

English: For as long as I can remember, my beautiful city has been covered in cones. Bright, orange cones. They sometime protect us from falling into a rink-sized pothole, they sometimes are being carried on top of a drunk teenagers head on St-Laurent, and they sometimes lie lifeless abandoned by city workers on one of our beautiful orange-lit alleys during a cold winter night.

Every memorable moment I have had in this city involved cones at a point or another. When the whole city was rocked by student protests for almost a year, orange cones where there. When Halak brought us to the conference finals, orange cones where there. When Celine is in town, orange cones are here.

If anything, cones have been present 24/7 for at least a decade. They are mindless heroes keeping us safe and depicting Montreal for what it really is: the most amazing yet incredibly weird and sometime strangely chaotic city on Earth.

To thank us, proud Montrealers, for our sacrifices and exceptional patience, please give us this monument.

Today: J is counting on you

J W needs your help with “City of Montreal: Construire un monument en l'honneur des cones oranges / Build a monument for orange cones”. Join J and 17 supporters today.